publicité

10 mai, Journée commémorative de l'abolition de l'esclavage : suivez les cérémonies en direct sur La1ere.fr

Le 10 mai est la date officielle de la commémoration de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine. Comme chaque année, le chef de l'Etat prononcera un discours lors de la cérémonie officielle à Paris. Une cérémonie à vivre en direct sur La1ere.fr.

© GONZALO FUENTES / POOL / AFP
© GONZALO FUENTES / POOL / AFP
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
C'est dans le jardin du Luxembourg, à Paris, que se tiendra comme chaque année la cérémonie officielle, mardi 10 mai, journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage en France hexagonale. Evènement particulier cette année : le révérend Jesse Jackson assistera à la cérémonie qui sera présidée par François Hollande.   
Pour suivre la cérémonie mardi 10 mai à partir de 10h30, c'est par ici. 

La cérémonie en direct

Vous pourrez suivre la cérémonie officielle à partir de 10H30, à la télé, en direct sur France Ô et sur Public Sénat (une émission commune présentée par Karine Sigaud Zabulon et Pierre-Henri gergonne), mais également en direct vidéo enrichi minute par minute sur notre site La1ere.fr. Vous pourrez vivre non seulement la cérémonie officielle, mais également ses coulisses avec notre journaliste Cécile Baquey qui sera sur place.

A lire ou relire

En attendant, vous pouvez lire par ici tous nos articles consacrés au 10 mai, mais aussi par là, revoir notre direct de l'année dernière, lorsque François Hollande était en Guadeloupe pour l'inauguration du Mémorial ACTe.  

A lire aussi, notre dossier consacré aux ports négriers de métropole avec une carte interactive :


Sur le même thème

Carte interactive - Les ports négriers Les ports français et l'esclavage - chiffres et vestiges
Retrouvez notre "minute par minute" 10 mai

A l'occasion du 10 mai 2016, journée commémorative de l'abolition de l'esclavage, revivez ici l'édition spéciale de la1ere.fr

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play