publicité

Accident de car, épidémie de dengue et salon du tourisme... Les Unes de la presse Outre-mer

La presse réunionnaise revient sur un accident de car responsables de onze blessés, en Guyane, la suite de l'affaire du détournement de yaourts et en Nouvelle-Calédonie, les équipes de soin et de prévention sont dépassées par l'épidémie de dengue selon les Nouvelles-Calédoniennes.

  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le

Accident de car à la Réunion


"Le car jaune se renverse: 11 blessés". Le Quotidien de la Réunion revient sur l'accident de car qui s'est  déroulé ce jeudi à Petite-Ile. Tout comme le Journal de l'île de la Réunion qui affiche également en première page une photo du véhicule renversé sur la chaussée. Pas de mention de cet accident sur la Une de Témoignages qui ouvre sur une proposition de loi constitutionnelle: "Pour la prise en compte de nos contraintes et de nos richesses", titre le  journal communiste qui détaille  une proposition de loi déposée au Sénat par Paul Vergès. Celle-ci a pour but d'octroyer à la Réunion un pouvoir de décision propre concernant la gestion de ses ressources et de son environnement.
©


©


©



Epidémie de dengue et coulée de nickel  en Nouvelle-Calédonie

 
"Dépassés par les 7 000 cas de dengue", titrent les Nouvelles-Calédoniennes qui reviennent sur l'épidémie mais aussi sur la première coulée de l'usine Koniambo en proposant un retour en images sur ce jour décisif.
©



 

 Interview politique en Polynésie

"Il y a de l'argent dans ce pays!" La Dépêche de Tahiti ouvre sur un grand entretien avec Teiva Manutahi, le président du parti autonomiste Porinetia Ora. Le quotidien annonce également les finales de la compétition de surf Tahiti Nui pro junior.

©

 
 

Economies, délinquance et encore du détournement de yaourts aux Antilles-Guyane

 
"10 conseils pour rouler moins cher", propose France-Antilles Guadeloupe en Une qui propose des astuces pour réduire de 20% sa consommation de carburant. "Cyclones, les prévisions qui font peur", annonce également le quotidien qui craint une saison cyclonique mouvementée.
 
Les chiffres de la délinquance s'affichent en première page de France-Antilles Martinique. "Votre commune à la loupe", promet le quotidien qui propose "un supplément spécial regroupant tous les chiffres de violences par commune".
France-Guyane de son coté revient sur le trafic de yaourts démantelé à la Caresse guyanaise "Ils détournaient 300 à 600 yaourts par jour" assure le quotidien au sujet de deux employés de la société. Le journal incite également les touristes à consommer local, à l'occasion de l'ouverture du Salon du tourisme. Pas moins de 8 000 personnes sont attendues.

©



 

©



 

©

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play