publicité

Laura Flessel marraine des Gay Games qui se dérouleront à Paris en 2018

Paris a été choisie hier comme ville hôte de la dixième édition des Gay Games de 2018. Les Gay Games rassemblent tous les quatre ans 15.000 sportifs du monde entier, sans distinction d'âge ou d'orientation sexuelle. La championne olympique Laura Flessel a soutenu la candidature française. 

Laura Flessel, au premier rang, pose avec la délégation française des Gay Games, présente à Cleveland © DR
© DR Laura Flessel, au premier rang, pose avec la délégation française des Gay Games, présente à Cleveland
  • Par David Ponchelet
  • Publié le
C'est à Cleveland, aux Etats-Unis que se déroulait lundi soir le choix de la ville qui accueillera en 2018 la dixième édition des Gay Games. Paris a été préférée à Londres et Limerick (Irlande), par les représentants de la fédération internationale des jeux internationaux homosexuels. Pour la capitale française, c'est une revanche: Paris avait déjà été candidate en 2010 mais c'est Cologne (Allemagne) qui avait été désignée ville organisatrice.

Les Gay Games, qu'est ce que c'est?

Fondés en 1982 par le décathlonien olympique américain Tom Waddell (lien en anglais), les Gay Games sont organisés, sur le modèle des jeux olympiques, tous les quatre ans. Ils rassemblent 15.000 athlètes du monde entier, sans distinction d'âge, d'orientation sexuelle, de religion, de nationalité. Le but des organisateurs est de "lutter contre toutes les formes de discriminations à travers le sport". 36 disciplines seront présentes à Paris parmi lesquelles les sports aquatiques, le foot, le volley et, c'est la nouveauté proposé par la candidature parisienne...la pétanque!

Soutiens et réactions

La candidature de Paris était soutenue par de nombreuses personnalités. Valérie Fourneyron, ministre des sports du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, était présente à Cleveland pour la présentation de la candidature et la désignation finale. "C'est une victoire attendue et méritée", a commenté la ministre. "Paris et la France sauront offrir une grande fête ouverte à toutes et tous sans exclusion ni discrimination."

Voir le clip de la candidature de Paris:
clip gay games Paris


Laura Flessel, marraine de choc!

La double championne olympique à l'épée, Laura Flessel, était présente à Cleveland pour soutenir la candidature parisienne. La Guadeloupéenne a tweeté ou re-tweeté au fil des ultimes étapes de la sélection pour raconter ce jour de gloire, avant et après le choix définitif.
Les Gay Games se dérouleront à Paris du 4 au 12 août 2018. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play