publicité

Quand un touriste émerveillé fait un film sur la Guadeloupe

Stéphane était venu en octobre dernier faire un film de mariage en Guadeloupe. Une fois sur place, ce réalisateur qui avait un a priori négatif est littéralement tombé amoureux de l'archipel, au point d'en faire un film qui donne très envie de prendre le premier avion pour l'île papillon. 

Capture d'écran du clip de Stéphane M sur la Guadeloupe © DR
© DR Capture d'écran du clip de Stéphane M sur la Guadeloupe
  • La1ère
  • Publié le , mis à jour le
Stéphane, réalisateur de films de mariages n’avait pas vraiment une vision idyllique de la Guadeloupe. "Je ne connaissais le lieu, malheureusement, que par les nombreux faits divers relayés dans les médias dans la métropole. Violence, insécurité…", précise Stéphane à La1ère.

Christian ou Natichris, poète du Gosier

Une fois sur place, Stéphane filme le mariage de Lily, une Guadeloupéenne et de Pierre, un métropolitain au Gosier.  "Lors de la cérémonie à la Mairie, j’ai été très sensible aux vœux présentés par Christian. Il avait écrit un très beau texte, plein de sens et de poésie, raconte Stéphane. J’ai donc pris contact avec lui et le courant est bien passé."

Clip sur la Guadeloupe

Le réalisateur de films de mariage installé près de Saint-Tropez a donc profité de son séjour en Guadeloupe pour réaliser un clip sur l’archipel très esthétique. Stéphane a fait parvenir ce film à la rédaction de La1ère. Vous pouvez le découvrir ici (durée : 3mn38)  :
 
Clip sur la Guadeloupe


"Bonjour Foulard, bonjour Madras" 

"C’était ma première visite dans l’île", souligne Stéphane, tombé sous le charme de ces paysages magnifiques, de l’accueil et de la "richesse" de ses habitants. "Bonjour Foulard, bonjour Madras…"  est un contre-pied à l’ancienne chanson traditionnelle créole : "Adieu foulard, adieu Madras". Ce carnet de voyage, volontairement positif et optimiste est, pour Stéphane, "un cadeau fait aux Guadeloupéens qui m’ont si bien accueillis".

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play