publicité

Le Guadeloupéen Alexandre Lacazette "ne sait pas" s'il restera à Lyon l'année prochaine

Désigné "meilleur joueur de Ligue 1" ce dimanche par l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), l'attaquant d'origine guadeloupéenne Alexandre Lacazette affirme "ne pas savoir" s'il restera à Lyon l'année prochaine.

Alexandre Lacazette à Paris, le 17 mai 2015, lors de la remise du trophée du meilleur joueur de Ligue 1. © AFP PHOTO / FRANCK FIFE
© AFP PHOTO / FRANCK FIFE Alexandre Lacazette à Paris, le 17 mai 2015, lors de la remise du trophée du meilleur joueur de Ligue 1.
  • Par Léia Santacroce
  • Publié le , mis à jour le
Le voilà "meilleur joueur de Ligue 1", détrônant Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, 24 ans dans 10 jours, a été sacré ce dimanche par l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). Une chose est sûre, le footballeur d'origine guadeloupéenne, auteur de 27 buts et de 5 passes décisives cette saison, n'a pas volé son titre. Mais une question demeure : où sera-t-il l'année prochaine ?



"Une question qui se posera à la fin de la saison"

"Resterez-vous lyonnais ?", ont tenté de savoir les journalistes, lors de la remise du trophée. Lacazette est resté assez évasif : "Je ne sais pas. C'est une question qui se posera à la fin de la saison". Une réponse qui contraste avec les affirmations tranchées de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais. Son club – deuxième au classement de Ligue 1 – est assuré d'être en Ligue des Champions l'année prochaine. "Lacazette ? Il n’y a aucune chance (qu’il parte), avait-il lancé samedi soir, au micro de Canal Plus. Quel que soit le prix, je ne pense pas qu’on le laissera partir. On va l’accompagner évidemment dans ses souhaits de progression en termes de contrat et financièrement."

"J'aimerais être champion avec mon club formateur"

Le PSG ? Un grand club européen ? Plusieurs hypothèses circulent sur l'avenir d'Alexandre Lacazette à l'approche du mercato estival. Mais à ce stade, ce ne sont encore que des rumeurs. "Maintenant qu'on est en Ligue des Champions, c'est excitant de pouvoir rivaliser avec le PSG, a affirmé pour sa part l'attaquant d'origine guadeloupéenne au journal Le Progrès. Avant de conclure : "J’aimerais être champion avec mon club formateur bien sûr (l'OL, donc). On n’a pas pu le faire cette saison, peut-être la prochaine…"

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play