publicité

Les TAAF s'exposent à Monaco

  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le

"Escales au bout du monde" est une exposition itinérante dont le but est de faire découvrir les Terres Australes et Antarctiques Françaises, ces îles françaises méconnues. Après La Réunion et Paris, l'expo fait escale à Monaco. Reportage.

© DR
© DR
Depuis le 8 septembre et jusqu'au 27, l'exposition itinérante "Escales du bout du monde" fait escale dans la principauté de Monaco, au Grimaldi forum. Inaugurée par le Prince Albert II, l'exposition a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre ces îles mal connues du grand public : Crozet, Kerguelen, Amsterdam et Saint-Paul dans le sud de l'Océan Indien, la Terre Adélie sur le continent Antarctique, mais aussi les îles Eparses situées à proximité de Madagascar : Europa, Juan de Nova, Bassas Da India, Glorieuses et Tromelin.

Un généreux mécène

Si cette exposition fait escale à Monaco, c'est grâce à la générosité d'un citoyen monégasque, un entrepreneur passionné d'environnement, inquiet pour l'avenir des îles Eparses. Il finance plusieurs programmes écologiques dans ces îles. 

Regardez le reportage à Monaco de Jacques-Olivier Lesieur et Mourad Bouretima :

Expo Taaf Monaco

Intervenants :
Cécile Pozzo Di Borgo, préfet des TAAF
Philippe Ortelli, mécène des TAAF

Partagez :

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play