publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Arbre de l’année 2015 : le fromager de Saül en Guyane remporte le prix du public

Le Fromager de Saül en Guyane a devancé le Banian de La Réunion en remportant le prix du public du concours de l’arbre de l’année 2015. Le titre a été décerné par l’ONF et le magazine "Terre Sauvage" et annoncé ce mardi 29 septembre.

Le Fromager de Guyane a remporté le prix du public de l'arbre de l'année 2015. © www.arbredelannée.com / Magazine Terre Sauvage
© www.arbredelannée.com / Magazine Terre Sauvage Le Fromager de Guyane a remporté le prix du public de l'arbre de l'année 2015.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Après un concours très disputé, c’est finalement le Fromager de Saül en Guyane qui a remporté le prix du public, de l’arbre de l’année 2015. Lors des votes des internautes sur le site du concours, le Fromager se disputait la première place avec le Banian du Port à La Réunion. Les deux arbres étaient loin devant les autres participants et notamment un autre Fromager de Martinique.

Un prix du public et du jury

Le prix du jury de cette édition 2015 a lui été attribué au cèdre bleu de la Vallée au Loup en Ile-de-France. Les membres du jury ont délibéré durant trois heures, ce mardi 29 septembre, à la Maison de la région à Poitiers.


"Un symbole fort"

"Le jury a choisi un arbre aux portes de Paris alors que le public a voté pour un arbre extraordinaire au fin fond de la forêt guyanaise", s’est satisfait à l’issu du délibéré le président du jury et président de l'Association A.R.B.R.E.S, Georges Feterman.

Le public a voté pour un arbre extraordinaire au fin fond de la forêt guyanaise








Joint par La1ère, Georges Feterman dit "approuver ce vote du public". "Choisir le Fromager de Guyane est un symbole fort en terme de préservation de la forêt dans le monde", a-t-il conclu.

Regardez ci-dessous le reportage de Jocelyne Helgoualch et Alfonso Martinez de Guyane 1ère sur le Fromager : 


Une forte mobilisation sur internet

Cette année, l’opération initiée par l’ONF, l’Office National des Forêt et le magazine "Terre Sauvage", a remporté un franc succès avec une forte mobilisation sur les réseaux sociaux et plus de 90.000 votes individuels comptabilisés sur le site www.arbredelannee.com.

Ce mercredi 30 septembre, les prix seront remis, au Parc floral de Vincennes, lors de l’inauguration de l’exposition photos en plein air des arbres régionaux lauréats.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis