publicité

Insolite : quand Julien Lepers était candidat RPR aux législatives à Saint-Pierre et Miquelon [ARCHIVES]

  • La1ere.fr
  • Publié le

Après presque 28 ans de présentation de "Questions pour un champion", Julien Lepers quitte l'émission le 20 février 2016. Saviez-vous qu'il y a 35 ans, il a tenté une incursion en politique à Saint-Pierre et Miquelon ? La1ere.fr a retrouvé les images !

© DR
© DR
"je suis...Je suis...je suis un animateur de télévision bien connu des télespectateurs de France 3... J'ai également écrit les paroles de certaines chansons à succès d'Herbert Léonard... Et en juin 1981, j'étais candidat RPR aux élections législatives à Saint-Pierre et Miquelon, parachuté par Paris, où j'ai réalisé le score le plus modeste des 5 candidats en lice en recueillant 181 voix soit 6,8%......Je suis...Julien Lepers !"

A l'âge de 32 ans, en 1981, Julien Lepers a en effet fait un bref passage à Saint-Pierre et Miquelon, archipel français de l'Atlantique nord. Parachuté par le RPR de Jacques Chirac, il a fait campagne pour tenter de devenir député de Saint-Pierre et Miquelon, sans succès. Le 14 juin 1981, au 1er tour, il obtient 181 voix, soit 6,86% des suffrages de la population de l'archipel.  Julien Lepers ne sera plus jamais candidat à Saint-Pierre et Miquelon...

Avec le concours de l'Institut National de l'Audiovisuel, La1ere.fr a retrouvé le débat opposant les 5 candidats en lice au 1er tour et vous propose deux extraits. Dans le 1er extrait, Julien Lepers se présente et se défend d'être parachuté.
Julien Lepers candidat à SPM aux Législatives en 1981

Dans le deuxième extrait, le candidat Lepers tente de séduire les électeurs de Miquelon,  défavorisés par rapport à ceux de Saint-Pierre, selon Julien Lepers : 
Julien Lepers candidat aux législatives 1981 - La défense de Miquelon

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play