publicité

Accident mortel sur le Tour cycliste de Nouvelle-Calédonie

Un cycliste de 20 ans est mort ce vendredi sur la route du Tour de Nouvelle-Calédonie.Il a percuté une ambulance. L’épreuve a été arrêtée.

© NC1ère
© NC1ère
  • La 1ère.fr (avec l'AFP)
  • Publié le , mis à jour le
"Le tour est fini". L’annonce a été faite par Gérard Salün, président du comité régional de cyclisme, suite à l’accident mortel survenu ce vendredi matin, lors de l’avant dernière étape du Tour de Nouvelle-Calédonie.

Un cycliste mort, un autre blessé

Mathieu Riebel, jeune sarcellois de 20 ans, aurait heurté, dans un virage, une ambulance qui venait en sens inverse. Il est mort sur le coup.
"Son co-équipier a eu un souci mécanique, il l'a attendu puis il a voulu rattraper le peloton et a coupé le virage", a déclaré Gérard Salaün.

Le choc s’est produit dans la descente du col de la Pirogue à Païta, à une trentaine de kilomètres de Nouméa. Dans l’accident, le coéquipier du jeune cycliste, le morbihanais Erwan Brenterch, 31 ans, a été blessé : il souffre d'une fracture à la jambe et a été évacué vers l'hôpital.

Mathieu Riebel © DR

Un hommage prévu

Pour rendre hommage au cycliste décédé (photo), les organisateurs ont décidé d’organiser une ultime étape symbolique: un tour du Mont-Dore (au Sud de Nouméa) par le peloton.

Mathieu Riebel était passé senior depuis deux ans. "C’était un espoir du cyclisme", a également confié Gérard Salaün. Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie a quant à lui exprimé dans un communiqué "sa stupeur et sa profonde tristesse".

Il s’agissait du 47ème tour de Nouvelle-Calédonie. Il avait débuté le 11 octobre, pour un périple de 870 kilomètres autour du Caillou. 62 coureurs avaient pris le départ.

Regardez le reportage de Nouvelle-Calédonie 1ère : 
Accident mortel sur le Tour de Nouvelle-Calédonie

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play