publicité

Après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, Raphael Varane entre dans la légende du foot français

Samedi soir, le Real Madrid a remporté la finale de la Ligue des Champions, 4 buts à 1 face à la Juventus de Turin. Le Martiniquais Raphaël Varane, défenseur madrilène, rentre dans la légende en remportant sa troisième Ligue des Champions. 

Varane LDC
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Le Real Madrid est définitivement le plus grand club européen. En remportant hier la finale de la Ligue des Champions face à la Juventus de Turin, 4 buts à 1, le club madrilène remporte sa 12ème Ligue des Champions. Trois Français ont participé à cette nouvelle victoire : l'entraineur légendaire Zinedine Zidane, l'attaquant Karim Benzema et le défenseur Raphaël Varane, originaire de Martinique. Sur Twitter, Varane a fait part de son immense joie. 
© DR
© DR

"On va kiffer"

Après le sacre, voici la réaction de Raphaël Varane :
 "C'est la victoire d'un groupe, on a vécu une très belle saison et on finit de la meilleure des façons. On a réussi à bien maîtriser le match, surtout en deuxième mi-temps, on a mis un pressing très haut pour les empêcher de jouer. Sur le match, c'est mérité, sur l'ensemble de la saison on a réussi une grande saison, on est très, très heureux. C'est toujours aussi beau, c'est une compétition très difficile, très disputée, c'est la troisième fois pour moi et je suis bien sûr extrêmement content. On va kiffer, bien profiter ce soir, ce sont des bons moments. A la mi-temps, on a eu un discours tourné vers la confiance parce qu'on sait qu'avec la tranquillité, on a les capacités pour marquer à tout moment."
 

Troisième sacre pour Varane

Agé seulement de 24 ans, Varane entre dans la légende du foot français. Comme Karim Benzema, il détient désormais trois Ligue des champions, rejoignant ainsi le mythique Raymond Kopa. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play