publicité

Archives d'Outre-mer : A 12 ans, Mehdy Metella avait déjà tout d'un champion de natation

A l'occasion des mondiaux de natation de Budapest et des performances de Mehdy Metella, retour sur les premières longueurs du nageur guyanais. A 12 ans, Mehdy Metella avait déjà tout d'un grand champion.

© DR
© DR
  • La1ère.fr
  • Publié le
Alors que les championnats du monde de natation se tiennent en ce moment à Budapest, retour sur le parcours de Mehdy Metella. Le nageur guyanais a échoué sur le 100m papillon, samedi, mais il a remporté le bronze sur le 100m nage libre, mercredi 27 juillet.
 
Futur champion
Petit frère de Malia, la vice championne Olympique de 2004, Mehdy Metella avait déjà tout d'un grand champion lorsqu'il était agé de seulement 12 ans. Découvrez ci-dessous le reportage de RFO en 2004 :

Mehdy Metella

Palmarès
Natif de Cayenne, il a fait son entrée dans la cour des grands en 2012. Alors nageur des Dauphins de Toulouse, il décroche une médaille de bronze en finale du 100 mètres papillon lors des Championnats d'Europe en petit bassin. Il s'agit de sa première médaille européenne chez les séniors.

Le Guyanais participe à ses premiers mondiaux en 2014. Il se confronte aux meilleurs et remporte le relais 4x100 m nage libre et la médaille d'argent du relais 4x50 m quatre nages.
 
Les Metella
Depuis le petit frère de Malia trace sa route. En 2015, il décroche l'or au 4x100 m nage libre lors des Championnats du monde en Russie au côté de Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius. Un an plus tard, il se qualifie pour les Jeux Olympiques de Rio en remportant l'or du 50 mètres papillon ainsi que l'argent du 100 mètres papillon, lors des Championnats de France 2016. A Rio, il décroche l'argent sur le relais 4x100m nage libre.

Cette semaine à Budapest, le nageur Guyanais a remporté sa toute première médaille internationale en individuel.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play