publicité

Archives d'Outre-mer: il surfe sur une vague de Tahiti en motocross

Cette semaine ont lieu les championnats du monde de surf à Biarritz. De la Réunion à la Nouvelle-Calédonie, les Outre-mer offrent souvent des conditions idéales qui inspirent les amateurs de la discipline. En 2015, un Australien a réussi à surfer à motocross sur la vague de Papara à Tahiti.

  • La1ere.fr
  • Publié le
Les images sont spectaculaires. En 2015, l'Australien Robbie Maddison arrive à terme de son projet complètement fou : surfer sur une vague à motocross. Et c'est en Polynésie, à Tahiti qu'il a voulu mettre ses deux années de préparation à profit. Chevauchant une moto équipée de flotteurs, l'Australien est parti affronter les vagues sur la plage de Papara à Tahiti. Les images, filmées par son sponsor, sont assez bluffantes.

robbie madisson vague

L'homme n'est pourtant pas surfeur professionnel, mais cascadeur. Ses fans savent qu'il a doublé Daniel Craig (James Bond) dans Skyfall, et connaissent ses inombrables prouesses réalisées au guidon de son deux roues : saut depuis un tremplin de ski, descente d'une piste de bobsleigh... C'est un habitué des paris complètements fous, comme ici en 2008, lorsqu'il a sauté sur le toit de l'Arc de triomphe de Las Vegas à moto... avant d'en redescendre par le même biais.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play