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Un avion d'Air Caraïbes décolle d'Orly avec 3 heures de retard et 7 passagers de moins

Des passagers d'un vol Air Caraïbes à destination de la Martinique sont restés bloqués, mardi 3 janvier, à l'aéroport parisien d'Orly sud. L'avion a décollé avec plus de trois heures de retard. Pris de panique et d'hypertension, sept passagers n'ont pas pu monter à bord.

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  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Selon les informations de La1ere.fr, environ 300 passagers d'un vol Air Caraïbes à destination de Fort-de-France (Martinique) sont restés bloqués plus de trois heures, ce mardi 3 janvier, à l'aéroport parisien d'Orly sud. L'appareil devait décoller à 14h35 heure de Paris, mais après plusieurs dizaines de minutes d'attente, le commandant de bord a demandé aux passagers de débarquer, expliquant que l'ordinateur de bord était en panne.

Le vol TX 514 d'Air Caraïbes s'effectue sur un A330 de la compagnie Air Transat, affrété par Air Caraïbes. Dans un premier temps, des passagers se sont agacés de ce retard sur les réseaux sociaux.


Sept passagers bloqués à Orly

Un retard qui s'est transformé en enfer pour certains passagers. Alors que l'embarquement a finalement repris vers 18 heures, sept passagers n'auraient pas pu monter à bord. "Nous sommes pris en charge par les pompiers de l'aéroport", raconte à La1ère.fr, l'une des passagères bloquée à Orly. "Ma tension est à 18, je n'ai pas pu embarquer dans cet état. Nous avons attendu des heures, sans rien, pas même un verre d'eau ", déplore cette Martiniquaise.

Panique et montée de tension

"Tout à l'heure, une dame a été prise de tremblement, totalement paniquée, j'ai demandé à plusieurs reprises qu'un médecin soit appelé. Ils ont refusé, c'est un autre passager, médecin, qui s'est occupé de cette dame", poursuit la passagère. "Entre l'hypertension et la tachycardie, ils auraient dû faire venir le médecin de l'aéroport", s'agace cette Martiniquaise qui déplore le manque de prise en charge. "Nous n'avons même pas pu discuter avec une personne d'Air Caraïbes, on nous a juste dit que tout changement d'avion et donc de billet serait à nos frais. C'est un scandale", conclut cette passagère.

Contacté par La1ere.fr, la direction d'Air Caraïbes n'a pas encore donnée suite.
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