publicité
Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Bac 2017 : A La Réunion, Chloé décroche une moyenne de 21,28 soit la meilleure de France

Scolarisée en section Scientifique au lycée Evariste de Parny, à Saint-Paul à La Réunion, Chloé a décroché son bac avec une moyenne générale de... 21,28. Elle détient (pour l'instant) la meilleure note de France.

A La Réunion, Chloé décroche une moyenne de Bac de 21,28 soit la meilleure de France. © REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE A La Réunion, Chloé décroche une moyenne de Bac de 21,28 soit la meilleure de France.
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
Elle s'appelle Chloé et elle vient de décrocher la meilleure moyenne de France au Bac 2017. Etudiante en section Scientifique au lycée Evariste de Parny, à Saint-Paul à La Réunion, Chloé a obtenu une moyenne générale de 21,289. (Regardez ci-dessous le reportage de Réunion 1ère).

La meilleure moyenne au Bac2017 pour Chloé
 

De l'émotion et de la fierté

"Il ne faut pas prendre la grosse tête, a souri la jeune lycéenne devant son établissement scolaire. Ça fait plaisir, on ne s'y attendait pas, on ne réalise pas. C'est surtout du travail, mais aussi beaucoup de soutient de la part de la famille et des professeurs".
 
Devant son lycée, Chloé est félicitée par ses copains, ses enseignants, mais aussi les responsables de l'établissement. "Il n'y a pas de mot pour caractériser ce jour, c'est beaucoup d'émotion et de fierté surtout", a réagi la maman de la jeune bachelière au bord des larmes.
 

Une prépa littéraire

L'an prochain, Chloé prendra la direction de l'Hexagone pour étudier à Lyon. La jeune fille va entrer dans une prépa Littéraire. A terme, Chloé envisage de travailler dans l'enseignement ou la traduction.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play