publicité

Sur la balance comme sur les tatamis, Teddy Riner, c'est du lourd !

Teddy Riner a pris du poids et, au moment de reprendre l'entraînement, il s’en mord les doigts. Après une coupure de cinq mois, suite aux Jeux Olympiques de Rio, le Guadeloupéen s'adonne au footing, au vélo, à la natation et à la boxe. Il se donne trois semaines pour retrouver la forme.

Teddy Riner en janvier 2016, à l’entraînement à l’Insep. © MARTIN BUREAU/AFP
© MARTIN BUREAU/AFP Teddy Riner en janvier 2016, à l’entraînement à l’Insep.
  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le , mis à jour le
Dur "retour à la réalité" pour Teddy Riner. 137.5 kg, c’est le poids qu’affichait sa balance, en août dernier, quand il a remporté son deuxième titre olympique. Mais le colosse de 2m03 avoue avoir "profité pendant cinq mois" et pris quelques kilos. "Je regrette tout ce que j’ai mangé !", confie-t-il, alors qu'il est au régime depuis lundi. Quelques kilos, peut-être une vingtaine, le champion devient soudain timide. 

C'est top secret parce que moi-même j'ai honte, j'ai honte. Mais il fallait profiter de cette médaille.








Cette médaille, c'est celle qu'il a remportée cet été à Rio, un deuxième titre olympique consécutif, après Londres en 2012. 
Teddy Riner et sa médaille d'or © Toshifumi KITAMURA / AFP
© Toshifumi KITAMURA / AFP Teddy Riner et sa médaille d'or

Une reprise loin des tatamis

Teddy Riner a, donc, repris l'entraînement, lundi, à l’INSEP, par de la course à pied. Une grande première, loin de ses habituelles préparations physiques : "Je faisais la même chose depuis des années. C'était lassant", confie le double champion olympique. 

"Ça me permet de reprendre plus doucement, de moins sentir le poids sur mes épaules, plutôt que de reprendre dans le vif du sujet." Le Guadeloupéen ne devrait pas pratiquer le judo avant deux à trois semaines. 


Après Rio, objectif Tokyo

Âgé de 27 ans, le judoka reconnaît que cette reprise est difficile. "C'est dur mais on sait pourquoi on le fait. L'objectif, c'est Tokyo. Il y aura beaucoup de compétitions entre temps mais ça comment par là."

Au programme, ce mardi : vélo et piscine avec le sourire et accompagné d'une flopée de journalistes.

Regardez le reportage de nos confrères de Tout Le Sport

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play