publicité

"Bamboula" : Philippe Bilger, ancien magistrat, trouve ce terme "presque affectueux"

Philippe Bilger, ancien avocat général, aujourd'hui retraité, estime sur Twitter que la polémique sur le terme "Bamboula" n'est pas "un drame". Il qualifie ce mot de "Presque affectueux".

© DR
© DR
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Philippe Bilger, 73 ans, est l'une des figures les plus médiatiques de la magistrature, même s'il est aujourd'hui retraité. Cet ancien avocat général s'est exprimé via son compte Twitter sur la polémique déclenchée par un syndicaliste policier à propos de l'utilisation du mot "Bamboula".
 

Le tweet de Philippe Bilger

"On fait un drame de Bamboula. Me souviens de mes années de collège, où ce terle était beaucoup plus sympa, presque affectueux que raciste !"
© DR
© DR
 

Indignation sur Twitter

Sitôt ce tweet publié samedi matin, les réseaux sociaux se sont enflammés pour dénoncer les propos de l'ancien magistrat.


 


Le tweet de Christiane Taubira

Philippe Bilger relance la polémique quelques heures après un tweet de Christiane Taubira sur l'utilisation de ce terme. 
© DR
© DR
L'ancien magistrat avait fait de Christiane Taubira l'une de ses cibles privilégiées lorsqu'elle était ministre de la Justice, estimant qu'elle menait à la chancellerie une politique laxiste. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play