publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Barack Obama pour un mois en Polynésie française !

  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le

Selon une télévision locale, l'ex-président des Etats-Unis serait attendu en Polynésie. Il doit y rester un mois et commencera par un séjour dans le très luxueux hôtel Brando sur l’atoll de Tetiaroa. 

Barack Obama à Hawaï en décembre 2008 © TIM SLOAN / AFP
© TIM SLOAN / AFP Barack Obama à Hawaï en décembre 2008
La vie de retraité a des avantages, surtout quand on doit écrire sa biographie, payée au minimum 60 millions de dollars. Barack Obama peut donc s’offrir des vacances royales dans le Pacifique et renouer ainsi avec ses racines hawaïennes.

Invitation dès le mois d'août

Selon une chaîne locale polynésienne (TNTV), l’ex-président des Etats-Unis a choisi la Polynésie comme prochaine destination, et ce pour un mois. Contacté par La1ere.fr, la présidence de Polynésie explique :

Nous avons effectivement été informés de la venue de Barack Obama, sans pour autant avoir de détail sur son séjour".


 






Ce voyage semble avoir été muri de longue date. En août dernier, Barack Obama rencontrait Edouard Fritch, le président de la Polynésie qui l’aurait alors invité (post de Polynésie 1ère ci-dessous).
 


Coût de la nuit : 1 793 euros

Toujours selon TNTV, Barack Obama va commencer son séjour à l’hôtel Brando sur l’atoll de Tetiaroa (53 km au nord de Tahiti).  Coût de la nuit : 1 793 euros (214 000 francs Pacifique). Mais à ce tarif : c'est calme, luxe et volupté... Regardez ce reportage de Polynésie 1ère ci-dessous :


Des retombées pour la Polynésie

Barack Obama devrait ensuite se rendre à Bora Bora, mais on n’en sait pas plus pour l’instant sur le programme de l’ex-président américain. Pour la Polynésie, la visite d’une telle star planétaire est une aubaine. La destination aura une mise en lumière médiatique inédite. Edouard Fritch, en invitant Barack Obama à venir sur le Fenua, ne s’y est pas trompé. Il en espère des retombées.

Bora Bora en Polynésie française © SYLVAIN GRANDADAM / ROBERT HARDING PREMIUM / ROBERT HARDING
© SYLVAIN GRANDADAM / ROBERT HARDING PREMIUM / ROBERT HARDING Bora Bora en Polynésie française


Les révoltés du Bounty

Ce n’est pas la première fois que des stars se rendent à Tetiaroa, cette île mythique achetée par Marlon Brando en 1962. L’acteur américain tombé amoureux de sa partenaire Tarita dans Les révoltés du Bounty avait choisi de s’installer en famille dans ce lieu de rêve. Il y a fait venir tous ses copains d’Hollywood : Quincy Jones et Robert de Niro étaient parmi les premiers. Marlon Brando a fait construire sur l'île un minuscule hôtel que Tarita a ensuite gèré pendant 10 ans. 

Marlon Brando dans "Les révoltés du Bounty" © DR
© DR Marlon Brando dans "Les révoltés du Bounty"

Le retraité le plus célèbre au monde

Aujourd’hui, le côté Roots et hippie a complétement disparu. L’hôtel Brando est devenu un luxueux établissement qui a déjà accueilli le couple Angelina Jolie-Brad Pitt avant de recevoir… le président retraité le plus célèbre du monde. 

© Virgin
© Virgin

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play