publicité

Un carnaval tropical sur les Champs-Elysées en faveur de la candidature de Paris aux JO de 2024

Dès le départ du carnaval, le ton était donné. Anne Hidalgo, la maire de Paris, Laura Flessel, la ministre des sports, ont ouvert ce défilé sous la bannière de la candidature de Paris aux JO de 2024. Un défilé éclectique et joyeux sous un ciel un peu gris. 

Carnaval de Paris 2017 © DR
© DR Carnaval de Paris 2017
  • Par Cécile Baquey
  • Publié le , mis à jour le
"Ensemble soutenons Paris 2024", c’est sous cette bannière orange que le carnaval tropical de Paris a débuté son défilé. La maire de Paris, Anne Hidalgo, accompagnée de la députée de Paris, George Pau-Langevin, a déclaré le carnaval ouvert et rappelé à quel point cet événement s’inscrivait dans la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Pour voir ou revoir ce défilé, regardez ci-dessous. La1ère était en direct :  


Des championnes au carnaval 

Laura Flessel, la ministre des sports, elle aussi, est venue suivre ce carnaval accompagnée de deux championnes d’Outre-mer : Malia Metella (natation) et Ysaora Thibus (escrime). 
 


Un défilé éclectique

Ce défilé a rassemblé près d’une trentaine de groupes de la Martinique, de Guadeloupe, de Guyane, mais aussi d’Haïti, de Bolivie, des Pays-Bas, du Pérou, de la République dominicaine et du Brésil bien sûr.


Touloulous et danseuses d'or

Les Touloulous de Guyane ont offert un magnifique spectacle avec leur groupe de musique venu de Sinamary. Choukaj, Miyo ont montré leur savoir-faire. Roulo d'or et Tropikana avaient soigné les costumes. Tamarin band avait le sens du rythme et les danseuses d'or étaient particulièrement enjouées et gracieuses.  

 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play