publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Christiane Taubira appelle à voter pour Emmanuel Macron, sans "arrangement, pacte ni faux-semblant"

L'ex-ministre Christiane Taubira appelle dans le quotidien Le Monde à voter pour Emmanuel Macron, sans "arrangement, pacte ni faux-semblant". Elle avait soutenu Benoît Hamon au premier tour de la présidentielle.

Christiane Taubira et Emmanuel Macron le 13 janvier 2016, sur les bancs des ministres à l'Assemblée nationale © DOMINIQUE FAGET / AFP
© DOMINIQUE FAGET / AFP Christiane Taubira et Emmanuel Macron le 13 janvier 2016, sur les bancs des ministres à l'Assemblée nationale
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
"Moi aussi, je préférerais ne pas. Et pourtant, il faudra. Non, il ne faudrait pas. Il faudra", explique dans Le Monde Christiane Taubira, qui a soutenu Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle et a critiqué à plusieurs reprises son ancien collègue du gouvernement.

 

 

"Nous reprenons notre avenir en main"

Pour Christiane Taubira, "il s'agit de dire qui nous sommes et ce que nous comptons faire de nous-mêmes et avec les autres dans les années qui percent". "Il s'agit de savoir si nous nous retirons de nous-mêmes sur la pointe des pieds. Cette fois, l'avenir ne se joue pas entre deux candidats", ajoute-t-elle, précisant: "C'est de réappropriation qu'il s'agit". "Nous reprenons notre avenir en main. Nous devons être ceux qui décident, pas des supplétifs ni un surcroît d'électorat", prévient-elle également.
 
 

"Un front républicain"

"Aussi, n'en appelons-nous pas à un front républicain. Ni arrangement ni pacte ni faux-semblant. Nous en appelons à ce que nous nous devons et ce que nous devons aux autres", fait-elle valoir.


Christiane Taubira, personnalité toujours appréciée chez les sympathisants socialistes

Selon un sondage publié par Harris Interactive et Délits d'opinion, Christiane Taubira est, devant Benoît Hamon, la personnalité politique dans laquelle les sympathisants socialistes ont le plus confiance. L'ex garde des Sceaux remporte 73% d'opinions positives. 

Christiane Taubira a également la confiance des sympathisants de gauche et gagne 6 points en obtenant 68% d'opinions favorables, juste derrière Benoit Hamon, qui lui stagne.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis