publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Christiane Taubira sur un barrage en Guyane: "si les élus considèrent que je peux être d'une aide quelconque, je le ferai très volontiers"

  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le

L'ancienne garde des Sceaux a rendu visite aux manifestants qui tenaient un barrage à l'entrée de Kourou. Détendue et chaleureusement accueillie, Christiane Taubira a salué le rôle des élus locaux et s'est dite prête à les aider à surmonter la crise que connaît le département.

© Guyane 1ere
© Guyane 1ere
C'est une Christiane Taubira détendue et souriante qui a  rendu visite ce jeudi aux manifestants sur le barrage du rond-point de Carapa à Kourou. L'ex-garde des Sceaux a échangé des mots avec les manifestants, visiblement ravis de la voir parmi eux, les remerciant pour leur accueil et échangeant nombre de poignées de mains.

"Une marque de respect"

"La moindre des marques de respect est de passer saluer les gens qui estiment avoir des revendications qui justifient une mobilisation massive sur l'ensemble du territoire", a déclaré l'ancienne ministre aux journalistes de Guyane 1ere qui la suivaient lors d'un Facebook live. "Je suis venue pour entendre l'échelle de priorités qu'ils ont déterminé dans leur revendications".

Interrogée sur le rôle qu'elle souhaitait tenir dans cette crise, Christiane Taubira a balayé l'idée de servir de relais : "iI y a des élus ici, moi je ne le suis plus (...) ", a-t-elle rappelé avant de nuancer.

"Même lorsque j'étais au gouvernement, les sujets de la Guyane ne me laissaient pas indifférente. (...) il y a un certain nombre de dossiers sur lesquels j'ai pu agir".









"Si les élus considèrent que je peux être d'une aide quelconque, je le ferai très volontiers, a-t-elle ajouté. Regardez la vidéo enregistrée en direct par Guyane 1ere et publiée sur leur page Facebook


Ericka Bareigts propose une réunion à Paris

Pendant que Christiane Taubira était sur le barrage à l'entrée de Kourou, la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a, depuis, La Réunion où elle est en campagne pour les législatives, accordé une interview à France Ô.
Contre l'avis de nombre d'élus guyanais, dont le député Gabriel Serville présent sur le plateau, Ericka Bareigts a maintenu la proposition du gouvernement d'une réunion à Paris mardi prochain pour évoquer la situation sociale en Guyane.

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play