publicité

Coupe de France de football : l’Excelsior de La Réunion accède au 8ème tour

C’est pour l’instant la seule équipe d’Outre-mer à accéder au 8ème tour de la Coupe de France de football. L’Excelsior a battu Feignies, une équipe du Nord de l’hexagone, sur le score de 3-1 pour la plus grande joie des supporters réunionnais.

Victoire de l'Excelsior sur Feignies © DR
© DR Victoire de l'Excelsior sur Feignies
  • Par Cécile Baquey
  • Publié le , mis à jour le
Comme l'an passé, les Tangos sont parvenus à franchir le 7ème tour de la Coupe de France. Hier soir face aux nordistes de Feignies, les Réunionnais n'ont pas tremblé. Resultat : 3 buts à 1. Regardez le reportage de Nicolas Bouiges et Bruno Gabetta de France Ô :

Victoire de l'Excelsior

Les joueurs de l’Excelsior de Saint-Joseph sont arrivés détendus dans le nord pour affronter l’équipe de Feignies. Ce samedi 11 novembre, le temps était gris, mais pas de pluie à l’horizon.


Pendant que les joueurs arrivaient, les supporters réunionnais commençaient à s’installer dans les tribunes. Certains ont fait des centaines de kilomètres pour venir voir leur équipe fétiche.


Quelques minutes avant le match, l'Excelsior a pris la température. Les Tangos se sont entraînés sous un ciel maussade.


L’Excelsior très en forme en début de match a ouvert le score avec un but de Redouane Darhi, le numéro 10 de l’équipe réunionnaise. L’équipe de Feignies a égalisé à la 13ème minute sur un but de Selim Sadsaoud.

Quelques minutes avant la mi-temps, Mohamed El Madaghri a signé un penalty qui a permis à l’Excelsior de terminer sa première période avec un but d’avance. Les supporters réunionnais criaient de joie. A la mi-temps, l’Excelsior menait 2-1.


De retour des vestiaires, les joueurs de l'Excelsior ont mis une grosse pression qui s'est avérée payante. Les Tangos marquent un dernier but à la toute fin du match pour le plus grand plaisir des supporters réunionnais.


L’Excelsior de Saint-Joseph va donc jouer le 8ème tour de la Coupe de France, à domicile cette fois, le 1er ou le 2 décembre.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play