publicité

Le député de Guyane Lénaïck Adam très discret à l'Assemblée nationale

Le jeune député de Guyane Lénaïck Adam n'est pas très assidu à l'Assemblée nationale depuis son élection. S'il a beaucoup arpenté la salle des quatre colonnes lors de la semaine de rentrée parlementaire, où patientent les journalistes, il est depuis plutôt discret notamment dans l'hémicycle.  

Lénaïck Adam, député de Guyane, dans l'hémicycle au deuxième rang à gauche © Martin BUREAU / AFP
© Martin BUREAU / AFP Lénaïck Adam, député de Guyane, dans l'hémicycle au deuxième rang à gauche
  • La1ère
  • Publié le , mis à jour le
Elu pour la première fois à l'Assemblée nationale en juin dernier, Lénaïk Adam (LREM), 25 ans, brille par son absence au Palais Bourbon. Selon les indicateurs collectés et publiés régulièrement par le collectif Regards Citoyens sur le site nosdéputés.fr, l'activité du député de Guyane est pour le moins discrète.

Depuis son élection le 21 juin dernier, Lénaïck Adam arrive selon l'Express dans le trio de tête des députés qui boudent les bancs de l'Assemblée nationale. Il lne compte à ce jour qu'une seule semaine de présence à l'Assemblée et ne serait jamais intervenu ni en commission, ni dans l'hémicycle. Il n'aurait pas non plus rédigé de question écrite, posé une question orale ou proposé un amendement.   

"Le rôle d'un député ne se cantonne pas à sa simple présence sur les bancs de l'Assemblée !", précise l'entourage du député au magazine l'Express.

Lors de son discours de politique générale à l'Assemblée le 4 juillet, le Premier ministre avait évoqué sans le nommer le jeune député de Guyane "qui sera peut-être l'une de ces grandes figures que la Guyane offre parfois à notre pays." 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play