publicité

élections législatives

rss

Deux députées originaires des Outre-mer élues dans l'hexagone

Maud Petit (LREM), originaire de Martinique, est élue dans la 4ème circonscription du Val-de-Marne. George Pau-Langevin, ex-ministre des Outre-mer, est l'une des rares rescapées socialistes. Elle est élue dans la 15ème circonscription de Paris. 

© DR
© DR
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le

Maud Petit, élue dans le Val-de-Marne

Maud Petit, originaire de Martinique, fait partie des 308 députés de la vague LREM à l'Assemblée nationale. Elle a été élue dimanche dans la 4ème circonscription du Val-de-Marne avec 53,5% des voix. 

Voici le portrait de Maud Petit, réalisé pendant la campagne électorale par France Ô/Outre-mer 1ère :

Maud Petit portrait


GPL réélue à Paris

Parmi les 30 socialistes rescapés de la débacle législative, l'ex-ministre des Outre-mer. George Pau-Langevin l'emporte à Paris, dans la 15ème circonscription avec 60,3%.

 

Les autres Ultramarins battus

Deux autres Ultramarins étaient engagés dans le second tour des législatives dans l'hexagone. Ils ont été battues. L'UDI Jérémy Coste, originaire de La Réunion, a été défait dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine. Il obtient 34,2% face à un candidat LREM. Défaite également dans la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine, pour la Guadeloupéenne Marie-Dominique Aeschlimann. La candidate LR a été battue par le  candidat de La République en Marche, Adrien Taquet, qui obtient 63,4%.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play