publicité

nickel

rss

L'Indonésie et les Philippines influent sur le nickel : la guerre des nerfs continuent

La Nouvelle-Calédonie produit du nickel de qualité mais dans un contexte agité. Ses concurrents indonésiens et philippins envoient des signaux contradictoires. Le marché londonien observe et spécule. Et le nickel monte un peu.
Publié aujourd'hui à 18h50

Une recette calédonienne pour le nickel finlandais

La Finlande a choisi de suivre l’exemple de la France en Nouvelle-Calédonie. En apportant un soutien financier déterminé et un nouveau partenaire suisse à la grande mine de nickel de Talvivaara dans la région de Sotkamo.
Publié le vendredi 17 Février 2017 à 17:31

Perte sèche pour le nickel en 2016 !

En 2016, le chiffre d'affaires global de la filière s'établit à 113 milliards 607 millions de francs pacifiques.
C'est huit milliards de moins qu'en 2015 !

Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 08:08

Philippines, Indonésie, Nouvelle-Calédonie : dans le sillage du nickel

Les métaux de base sont entrés dans une période de tension, et potentiellement de hausse des prix, indiquent les principales agences d’information financières de la City. Les stratégies antagonistes de l’Indonésie et des Philippines ouvrent des perspectives intéressantes pour le nickel calédonien.
Publié le mercredi 15 Février 2017 à 17:28

Aux Philippines, les producteurs de nickel ont mauvaise mine, bonne nouvelle pour la Nouvelle-Calédonie ?

La ministre philippine de l'Environnement et des Ressources naturelles a intensifié mardi sa campagne contre les exploitations de nickel, annulant près d'un tiers des nouveaux contrats miniers. Toute contestation est rejetée. La moitié des mines du pays est concernée.
Publié le mardi 14 Février 2017 à 17:38

L’Australie sous la pluie, les Philippines sous tension, un lundi au soleil pour le nickel calédonien

Des pluies abondantes coupent les accès routiers à la mine de nickel First Quantum Ravensthorpe en Australie occidentale. Les prévisions des analystes s’en ressentent. Ces intempéries font monter les cours du métal tout comme les Philippines, le joker du nickel.
Publié le lundi 13 Février 2017 à 17:24

Perte sèche pour le nickel en 2016

Le chiffre d’affaires global de la filière s’établit à 113 milliards 607 millions de francs CFP. C’est 8 milliards de moins qu’en 2015, un recul de 6,5  % d’une année à l’autre, avec des disparités très marquées entre les métaux et les minerais exportés.

Mis à jour le mercredi 08 Février 2017 à 00:07

Nouvelle-Calédonie : vous reprendrez bien un peu de nickel

Les Philippines, l’un des premiers exportateurs au monde, ont décidé de stopper la moitié de leur production de nickel. Les cours du métal pourraient grimper. La Nouvelle-Calédonie peut répondre à la demande et à l’appétit insatiable des usines asiatiques et chinoises pour le nickel.
Publié le vendredi 03 Février 2017 à 14:10

Le nickel sous la ligne des 10.000 dollars : les stocks mondiaux pèsent sur le marché londonien

Pour le nickel, c’est morne plaine : 8.000 tonnes supplémentaires de métal ont été enregistrées dans les entrepôts mondiaux cette semaine. À Rotterdam et à Singapour notamment. Et ces réserves pèsent sur les cours mondiaux.
Publié le vendredi 27 Janvier 2017 à 22:10

Le nickel résiste, la demande chinoise et Glencore devraient soutenir les prix calédoniens

Le marché mondial des matières premières digère encore l’assouplissement de l’embargo indonésien sur le nickel. La forte demande chinoise devrait faire contrepoids. Glencore assurerait le trading des minerais calédoniens en Chine.
Publié le mercredi 25 Janvier 2017 à 19:58
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play