publicité
  1. /
  2. économie
  3. /
  4. social
  5. /
  6. conflit social

conflit social

rss

Grève à Houaïlou : la mairie fermée

Nouvelle calédonie - en bref

Statu-quo à la municipalité de Houaïlou. Le mouvement de grève lancé le lundi 24 avril par le syndicat USTKE se poursuit. La mairie est fermée. Une réunion entre les parties…
Mis à jour aujourd'hui à 01h49

Martinique - éducation

Le conflit est terminé au collège de Perrinon à Fort-de-France

Fin de la mobilisation au collège François Auguste Perrinon à Cluny (Fort-de-France). Parents d’élèves et enseignants ont obtenu à l’issue d’une rencontre avec la rectrice d’académie, le maintien de la classe de 3e qui devait être supprimée à la rentrée prochaine.

Mis à jour aujourd'hui à 00h55

La rencontre entre les grévistes de l'hôpital de Cayenne et le directeur de l'Agence Régionale de Santé ne débouche sur rien

Les personnels grévistes de l'UTG Santé du Centre hospitalier Andrée Rosemon sont toujours mobilisés. Il n'y  a finalement pas eu de rencontre constructive ce 27 avril avec Jacques Cartiaux, le directeur de l'Agence Régionale de Santé. La mobilisation pourrait prendre une autre forme.   

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 22:02

Wallis et futuna - social

Education : La grève reprendra au Lycée d'Etat et au Vice - Rectorat le 2 Mai 2017 (réactualisé)

 2 ème journée sans cours pour les lycéens de Wallis. L'établissemnt est toujours bloqué. A l'appel du syndicat FO qui réclame la réintégration d'un agent licencié. C'était la seule revendication. Seulment voilà le  syndicat revient à la charge avec un cahier de 12 revendications supplémentaires

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 07:14

Guyane - crise Guyane

Grève à EDF Guyane : des coupures de courant sont à prévoir

En grève depuis plus d’un mois, les salariés d’EDF Guyane durcissent leur mouvement. Ils préviennent des coupures de courant sont à prévoir. Dans un communiqué, la direction d’EDF dit ne plus être en "mesure de garantir la continuité de la fourniture électrique".

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 01:43

Guyane - crise Guyane

Naissance du collectif des "Grands frères", place des palmistes, à Cayenne

Le collectif des "Grands frères" a été lancé ce mercredi 26 avril, place des Palmistes, à Cayenne, par José Achille et Serge Mortin. Il est composé d’une partie des membres des "500 frères". Explications.

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 01:20

La grève continue à l'hôpital de Trinité

Le personnel de l'hôpital de Trinité attend toujours une rencontre avec la direction générale du centre hospitalier. Ce personnel réclame depuis des années, la reconstruction de l’établissement mais le projet est à l’arrêt. La mobilisation n’est pas prête de faiblir.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 22:47

Guyane - santé

Les grévistes de l’hôpital de Cayenne haussent le ton

En grève depuis plus d’un mois, les salariés UTG-santé de l’hôpital de Cayenne ont à nouveau haussé le ton ce mercredi 26 avril. Ils ont bloqué l’entrée de l’établissement à la veille d’une rencontre avec l’Agence Régionale de Santé, ce jeudi 27 avril.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 18:54

Guyane - impôts

Face au retard accumulé, la déclaration d’impôts en ligne est recommandée en Guyane

Avec le conflit social, la campagne d'impôts sur le revenu a pris du retard en Guyane. Les déclarations papiers pré-remplies ne sont toujours pas distribuées. La direction régionale des finances publiques recommande la déclaration en ligne.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 16:27

spatial

Guyane : reprise de l’activité au centre spatial : le tir d’Ariane 5 est programmé au 4 mai

A lire sur Guyane 1ère : Après un mois de paralysie suite au mouvement social, l’activité a repris lundi 24 avril au centre spatial guyanais. Prévu le 21 mars mais reporté, le tir d’Ariane 5 aura lieu jeudi 4 mai à 17h31 (heure locale).
Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 09:41
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play