publicité
  1. /
  2. économie
  3. /
  4. social
  5. /
  6. conflit social
  7. /
  8. crise Guyane

crise Guyane

rss

Guyane : Pourquoi les "500 frères" se divisent après un mois à la tête du mouvement social ?

conflit social

Cagoulés et habillés de noirs, au delà du symbole, les “500 frères” ont mené durant un mois le mouvement social en Guyane. Mais depuis la fin conflit, le collectif est en proie aux divisions. Un nouveau collectif des “Grands frères” a vu le jour. Explications.
Publié le samedi 29 Avril 2017 à 08:59

Grève à EDF Guyane : la direction lance une procédure judicaire

Après plus d’un mois de conflit, les grévistes d’EDF Guyane occupent désormais des sites stratégiques et procèdent à des baisses de charge. La direction annonce avoir lancé une procédure judiciaire pour reprendre le contrôle des sites. Les négociations peinent à commencer.

Mis à jour le vendredi 28 Avril 2017 à 13:59

Pourquoi les "500 frères" se divisent après un mois à la tête du mouvement social ?

Cagoulés et habillés de noirs, au delà du symbole, les “500 frères” ont mené durant un mois le mouvement social en Guyane. Mais depuis la fin conflit, le collectif est en proie aux divisions. Un nouveau collectif des “Grands frères” a vu le jour. Explications.

Mis à jour le samedi 29 Avril 2017 à 11:02

Grève à EDF Guyane : des coupures de courant sont à prévoir

En grève depuis plus d’un mois, les salariés d’EDF Guyane durcissent leur mouvement. Ils préviennent des coupures de courant sont à prévoir. Dans un communiqué, la direction d’EDF dit ne plus être en "mesure de garantir la continuité de la fourniture électrique".

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 01:43

Naissance du collectif des "Grands frères", place des palmistes, à Cayenne

Le collectif des "Grands frères" a été lancé ce mercredi 26 avril, place des Palmistes, à Cayenne, par José Achille et Serge Mortin. Il est composé d’une partie des membres des "500 frères". Explications.

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 01:20

Guyane - santé

Les grévistes de l’hôpital de Cayenne haussent le ton

En grève depuis plus d’un mois, les salariés UTG-santé de l’hôpital de Cayenne ont à nouveau haussé le ton ce mercredi 26 avril. Ils ont bloqué l’entrée de l’établissement à la veille d’une rencontre avec l’Agence Régionale de Santé, ce jeudi 27 avril.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 18:54

Guyane - impôts

Face au retard accumulé, la déclaration d’impôts en ligne est recommandée en Guyane

Avec le conflit social, la campagne d'impôts sur le revenu a pris du retard en Guyane. Les déclarations papiers pré-remplies ne sont toujours pas distribuées. La direction régionale des finances publiques recommande la déclaration en ligne.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 16:27

spatial

Guyane : reprise de l’activité au centre spatial : le tir d’Ariane 5 est programmé au 4 mai

A lire sur Guyane 1ère : Après un mois de paralysie suite au mouvement social, l’activité a repris lundi 24 avril au centre spatial guyanais. Prévu le 21 mars mais reporté, le tir d’Ariane 5 aura lieu jeudi 4 mai à 17h31 (heure locale).
Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 09:41

Guyane - spatial

Reprise de l’activité au centre spatial : le tir d’Ariane 5 est programmé au 4 mai

Après un mois de paralysie suite au mouvement social, l’activité a repris lundi 24 avril au centre spatial guyanais. Prévu le 21 mars mais reporté, le tir d’Ariane 5 aura lieu jeudi 4 mai à 17h31 (heure locale).

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 23:29

Port, écoles, administrations : retour à la normale progressif en Guyane

Après un mois de mouvement social, c’est le retour à la vie normale en Guyane. Entreprises, administrations, vie portuaire, tous les services se remettent en marche dans le département.

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 21:24
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play