publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. social
  7. /
  8. conflit social
  9. /
  10. crise Guyane

crise Guyane

rss

Reprise de l’activité au centre spatial : le tir d’Ariane 5 est programmé au 4 mai

spatial

Après un mois de paralysie suite au mouvement social, l’activité a repris lundi 24 avril au centre spatial guyanais. Prévu le 21 mars mais reporté, le tir d’Ariane 5 aura lieu jeudi 4 mai à 17h31 (heure locale).

Mis à jour aujourd'hui à 23h29

Port, écoles, administrations : retour à la normale progressif en Guyane

Après un mois de mouvement social, c’est le retour à la vie normale en Guyane. Entreprises, administrations, vie portuaire, tous les services se remettent en marche dans le département.

Mis à jour aujourd'hui à 21h24

Nouvelle défection dans les rangs des "500 frères"

Depuis la fin de la mobilisation sociale en Guyane, plusieurs personnes quittent le collectif des "500 frères". Après Mickaël Mancée, c’est au tour de José Achille de quitter le collectif. Un autre groupe devrait voir le jour.

Mis à jour aujourd'hui à 17h15

Kourou : tentative d'incendie de la statue du poing levé, symbole du mouvement social

Son socle est noirci par les flammes. A Kourou, la statue du poing levé, emblème de la mobilisation sociale du mois passé a été incendiée la nuit dernière.

Mis à jour aujourd'hui à 14h15

Le centre spatial guyanais à nouveau accessible

Le barrage menant au centre spatial guyanais est levé depuis 13h ce samedi 22 avril. Alors que la plupart des barrages de Guyane avaient été retirés vendredi dans la journée, celui menant au Centre Spatial Guyanais était maintenu. Le collectif des Toukans de Kourou a obtenu satisfaction.

Mis à jour le samedi 22 Avril 2017 à 23:36

Après un mois de conflit social, un accord a été signé à la préfecture de Cayenne

Après un mois de conflit social, le projet d'accord intitulé "Pou Lagwiyann Dékolé" a été signé ce vendredi 21 avril un peu avant 18h (heure de Guyane) à la préfecture de Cayenne entre les différentes parties. Ce document de huit pages acte plusieurs décisions pour l'avenir du département.

Mis à jour le samedi 22 Avril 2017 à 01:02

"Accord de Guyane" : le texte devrait être signé ce vendredi

Après un mois de crise sociale en Guyane, tous les protagonistes se retrouvent ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne pour signer le texte de huit pages baptisé "Accord de Guyane".

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 21:29

Barrages ouverts et reprise de la circulation en Guyane

Alors qu’un accord a été signé ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne entre le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé", les élus et le préfet, la circulation a repris dans le département. La plupart des barrages sont levés ce vendredi excempté celui menant au centre spatial à Kourou.

Mis à jour le samedi 22 Avril 2017 à 00:11

Les barrages sont ouverts en attendant la signature d'un accord dans la journée

Un peu après 5h du matin, le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé" a quitté la préfecture de Cayenne ce vendredi 21 avril. Le projet d'accord pour la Guyane n'a pas encore été signé. Un nouveau rendez-vous est fixé à 14h00.

Mis à jour le samedi 22 Avril 2017 à 00:45

Discussions, barrages, meeting : quelle est la situation ce jeudi soir en Guyane?

Les discussions se poursuivent ce jeudi soir en Guyane, alors que des centaines de personnes sont rassemblées devant la préfecture à Cayenne. Le collectif Pou Lagwiyann Dékolé, les élus et les parlementaires sont à l'intérieur pour remettre un nouveau projet d’accord pour la Guyane au gouvernement.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 13:27
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play