publicité
  1. /
  2. martinique
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. social

social

rss

Les salariés de France-Antilles attendent des garanties du prochain repreneur

L'UGTG de Guadeloupe et la CDMT de Martinique représentent les salariés de France-Antilles. Tous attendent des garanties du prochain repreneur du journal qui devrait être connu le 6 juin prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 20h54

Le journal France-Antilles mis en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Fort-de-France a prononcé, jeudi 11 mai, la mise en liquidation de  France-Antilles. L'activité de l'entreprise se poursuit jusqu'à la désignation du repreneur. Trois candidats sont en lice pour la reprise d'Antilles-Guyane Médias.

Mis à jour le vendredi 12 Mai 2017 à 10:21

1er mai : les travailleurs divisés

Le 1er mai est un jour férié qui célèbre la lutte des travailleurs, un jour où les organisations syndicales défilent dans les rues ou profitent pour organiser des sessions d'informations sur des thèmes forts. En Martinique, depuis quelques années, chaque syndicat organise cette journée à sa guise.

Mis à jour le lundi 01 Mai 2017 à 15:00

médias

Agitation autour de la reprise de France-Antilles

Les candidats à la reprise d’Antilles-Guyane Médias ont jusqu’à ce vendredi 28 avril minuit pour se faire connaître. Le rachat du seul quotidien publié à Fort de France, Pointe à Pitre et Cayenne est un dossier sensible. 

Mis à jour le vendredi 28 Avril 2017 à 21:44

médias

France-Antilles : dernier jour pour les offres de reprise du journal

Ce vendredi 28 avril à midi, Alain Miroite, l’administrateur judiciaire en charge du dossier France Antilles, va clore les candidatures pour la reprise du groupe Antilles-Guyane Media. Au moins trois repreneurs seraient intéressés.

Mis à jour le vendredi 28 Avril 2017 à 12:07

éducation

Le conflit est terminé au collège de Perrinon à Fort-de-France

Fin de la mobilisation au collège François Auguste Perrinon à Cluny (Fort-de-France). Parents d’élèves et enseignants ont obtenu à l’issue d’une rencontre avec la rectrice d’académie, le maintien de la classe de 3e qui devait être supprimée à la rentrée prochaine.

Mis à jour le vendredi 28 Avril 2017 à 00:55

Amérique du sud

Suriname : les syndicats portent plainte contre le gouvernement

Les syndicats surinamiens ont porté plainte contre le gouvernement pour violation des droits fondamentaux, le mercredi 26 avril à Paramaribo (Surinam) . Les autorités ont interdit les manifestations dans le centre-ville de la capitale, Paramaribo.

Mis à jour le jeudi 27 Avril 2017 à 21:20

conflit social

La grève continue à l'hôpital de Trinité

Le personnel de l'hôpital de Trinité attend toujours une rencontre avec la direction générale du centre hospitalier. Ce personnel réclame depuis des années, la reconstruction de l’établissement mais le projet est à l’arrêt. La mobilisation n’est pas prête de faiblir.

Mis à jour le mercredi 26 Avril 2017 à 22:47

conflit social

Santé : la CDMT met la pression sur l'ARS

La CDMT (Centrale Démocratique Martiniquaise du Travail) a appelé à un rassemblement devant l'ARS ( Agence Régionale de Santé) ce mardi 25 avril. Reçu par la direction de l'ARS, le syndicat souhaite des innovations au niveau du dialogue social et de la prise en charge des personnes hospitalisées.

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 18:53

conflit social

Atmosphère pesante à l'hôpital de Trinité

Le personnel de l'hôpital de Trinité est plus que jamais déterminé après la mort la semaine dernière d'un agent du service gériatrie. Un décès qui selon la direction, n'a rien à voir avec les conditions de travail.

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 13:42
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play