publicité
  1. /
  2. économie
  3. /
  4. tourisme

tourisme

rss

7 touristes chinois ont débarqué la semaine dernière en éclaireurs.

Pendant 4 jours Manuel Avilez, propriétaire d’un gîte,  devra faire découvrir l’île à ses clients qui viennent directement de Pékin. Le touriste chinois va de plus en plus loin, à la quête des paysages les plus reculés de la planète et Wallis se trouve sur son chemin.

Mis à jour aujourd'hui à 08h20

Le tourisme en Martinique va bien merci ! Plus de 800 000 visiteurs

À quelques jours de la fin de la haute saison touristique 2016/2017, le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme), vient de présenter son bilan et ses orientations pour la saison à venir. Et globalement, les chiffres sont plutôt bons, plus de 800 000 visiteurs entre novembre et mars.

Mis à jour le mardi 28 Mars 2017 à 15:00

Des blogueuses découvrent les sensations de la Martinique à travers la yole

Le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) invite 5 blogueuses influentes en Martinique pour la promotion de l'île. Elles découvrent les sensations, en particulier à bord d'une yole de compétition.

Mis à jour le lundi 27 Mars 2017 à 18:07

Les saveurs locales ont la cote auprès des touristes

Les saveurs locales séduisent les touristes, et nos commerçants se frottent les mains, en cette haute saison touristique. Confiture, rhum, confiserie locale (tablette coco, noix de cajou lotcho...) les touristes ne repartent pas sans une petite douceur et dépensent en moyenne 20 euros par personne. 

Mis à jour le mercredi 22 Mars 2017 à 22:50

Polynésie - people

Quand le monde a les yeux rivés sur la Polynésie...

Le Point, le Figaro, Mail Online, le Télégraph et encore tant d'autres évoquent le séjour de Barack Obama en Polynésie.  Depuis l'arrivée de l'ancien président américain sur nos terres, le nom de la Polynésie française apparaît dans tous les médias. 

Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 03:32

Barack Obama à Tetiaroa : une publicité rêvée pour Tahiti aux Etats-Unis

Le marché américain ? C'est la première clientèle touristique de Tahiti. 60.000 visiteurs en 2016 sur un total de 192.000. Et 30 % des touristes américains sont californiens. Autant dire que le séjour de Barack Obama renforce le positionnement de la destination face à ses concurrents.

Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 11:25

Polynésie - transport aérien

De nouveaux sièges pour Air France

C’est fait. La compagnie est désormais dotée de nouvelles cabines sur la ligne Paris/Los Angeles /Papeete.

Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 08:04

Polynésie - people

Barack Obama vient d'atterrir sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti Faa'a

Le jet privé de l'ex-président des Etats-Unis, Barack Obama a atterri à 15h21 sur l'aéroport de Tahiti Faa'a. Il s'apprête à repartir en direction de l'atoll de Marlon Brando.

Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 19:31

Tahiti

Barack Obama à Tétiaroa : séjour de rêve au "The Brando", en Polynésie française

L’ancien président américain Barack Obama va séjourner en Polynésie française. Il est à la recherche de calme pour achever l’écriture de ses mémoires. Son choix s’est porté sur le mythique hôtel Brando, seule construction écologique et luxueuse de L’atoll de Tétiaroa.
Publié le mercredi 15 Mars 2017 à 13:10

Tahiti

Barack Obama à Tetiaroa : séjour de rêve au "The Brando", en Polynésie française

L’ancien président américain Barack Obama va séjourner en Polynésie française. Il est à la recherche de calme pour achever l’écriture de ses mémoires. Son choix s’est porté sur le mythique hôtel Brando, seule construction écologique et luxueuse de L’atoll de Tetiaroa.

Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 11:20
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play