publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. tourisme

tourisme

rss

Le carnaval de Guyane un produit touristique à construire

carnaval

Le carnaval fédère la population mais ce pan de la tradition guyanaise qui pourrait ête un excellent produit d'appel touristique n'est pas encore selon, les professionnels du tourisme, suffisamment structuré pour en tirer des bénéfices intéressants. 

Mis à jour le mardi 28 Février 2017 à 13:59

Les canaux bouchés des marais de Kaw, la DEAL s'explique

Les opérateurs touristiques la réserve naturelle de Kaw dénoncent un ralentissement de leurs activités du à l'absence de nettoyage des canaux de naviguation. Pour l'administration, la DEAL, en charge de cet entretien, il n'y pas défaillance de ses services.

Mis à jour le mercredi 16 Novembre 2016 à 17:25

Le tourisme en panne dans la réserve naturelle des marais de Kaw

Les professessionnels du tourisme qui opèrent dans les marais de Kaw pourraient mettre rapidement une partie de leurs personnels en chômage technique. Les canaux de naviguation non entretenus et bouchés par la végétation ne permettent plus une activité régulière. Ce problème ressurgit chaque année. 

Mis à jour le lundi 14 Novembre 2016 à 13:45

Le site de "Krik koko village" à Montsinéry

Pendant toutes les vacances, les guyanais se sont rendus dans de nombreuses criques pour des journées de baignades très appréciées. "Krik koko village" à Montsinéry fait partie de ces sites touristiques où il fait bon se rendre en cette période de grande chaleur.

Mis à jour le mardi 06 Septembre 2016 à 10:07

Le secteur de la restauration en difficulté

En Guyane, le secteur du tourisme vit une période difficile et le chiffre d'affaires des hôteliers a subi une baisse importante. Pour les restaurateurs, le constat est le même, et ils tentent, eux aussi, de faire face à la morosité économique .

Mis à jour le mardi 30 Août 2016 à 15:55

Les hôteliers font grise mine, les touristes ne sont pas aux rendez-vous

Le moral des hôteliers de Guyane n'est pas au beau fixe. Le taux de réservations au cours des deux derniers mois sont mauvais excepté pour l'Ouest guyanais. La destination Guyane semble encore souffrir d'une image désavantageuse.

Mis à jour le samedi 27 Août 2016 à 23:43

Saül: L'Amazonie pour tous au bout des doigts

Promouvoir l’accès de tous les publics au cœur de l’amazonie guyanaise c’est l’objectif que se fixe le Parc Amazonien depuis trois ans. Les travaux se poursuivent avec de nouveaux partenariats et l'arrivée prochaine d'une application mobile dédiée Geotrek.

Mis à jour le mardi 23 Août 2016 à 01:42

économie

Le complexe Belova pour "valoriser le patrimoine guyanais"

Le Cric Crac cèdera bientôt sa place au Complexe Belova. L’hôtel, le restaurant et la discothèque ont été acquis le 4 août par l’entrepreneur Serge Fulgence. Avec ce nouveau complexe l'établissement réputé de Rémire-Montjoly, créé par Maurice Methon tourne une page.

Mis à jour le mardi 09 Août 2016 à 09:01

économie

Danger sur le tourisme à Awala... la tortue luth avance ses revendications

La star d’Awala-Yalimapo, la tortue Luth, menace de partir. Malmenée par les pêcheurs illégaux du Suriname, elle fait face désormais à l’envasement de la plage des Hattes, son terrain de ponte préféré. Le probable départ inquiète l'économie de la commune. 

Mis à jour le mardi 26 Juillet 2016 à 23:00

La Guyane a accueilli 110 000 touristes en 2015

Près de 110 000 touristes sont venus en Guyane en 2015, mais la moitié sont des gens venus pour leur travail et qui font du tourisme à la marge. C’est ce que disent les  enquêtes menées auprès de 2000 passagers à l’aéroport Félix Eboué, mais aussi d’habitants de la Guyane.

Mis à jour le lundi 18 Avril 2016 à 22:55
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play