publicité
  1. /
  2. guadeloupe
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. transports

transports

rss

Des ailes et des hommes

transport aérien

Air Antilles et Air Caraïbes continuent à se disputer les dessertes régionales. Les 2 compagnies aériennes ont réceptionné chacune un nouvel appareil un ATR 72 – 600 pour renforcer leur flotte. Hier, c'était au tour d'Air Antilles Express de présenter son nouvel avion lors d'un vol inaugural

Mis à jour le mercredi 01 Février 2017 à 15:39

transport aérien

Guadeloupe Pôle Caraïbes dans le vert émeraude

L'aéroport Pôle Caraïbes enregistre un record. Durant l'année 2016, il a connu le plus important trafic de passagers de son histoire ! De quoi donner des ailes à la plate forme qui a présenté ses projets à la presse ce vendredi

Publié le vendredi 20 Janvier 2017 à 17:44

en bref

Le Port Autonome de la Guadeloupe s'apprête à changer de président

Selon toute vraisemblance, on s'achemine vers de nouvelles élections pour la la présidence du conseil de surveillance du Grand Port Caraïbe, L'actuel président Phillipe KALIL ne ferait pas partie des…

Mis à jour le mardi 17 Janvier 2017 à 22:18

en bref

L'inquiétude des personnels des compagnies aériennes

Des personnels qui s’inquiètent des évolutions actuelles dans ce secteur, avec des entreprises qui font de plus en plus appel à des prestataires de service, mises en concurrence. Le syndicat…

Publié le jeudi 08 Décembre 2016 à 15:57

transport aérien

La Norwegian Air Shuttle obtient une licence permanente pour les Etats Unis

La compagnie aérienne Norwegian vient d'obtenir une licence de vols aux Etats-Unis. Une opportunité importante pour elle mais qui provoque déjà la colère des compagnies Américaines.

Publié le jeudi 08 Décembre 2016 à 14:42

tourisme

Le Queen Victoria en escale pour une journée en Guadeloupe

Pour la 1ère fois, le Queen VictoriaI se trouve dans les eaux Guadeloupéennes. Baptisé en 2007 par Camilla Parker Bowles, c'est le second plus gros bateau de la flotte Cunard Line 

Mis à jour le mardi 29 Novembre 2016 à 17:19

Le transporteur des collégiens de Petit Bourg devra s'organiser pour assumer sa mission correctement

Le transporteur scolaire qui assure la desserte du collège de Petit-Bourg va devoir respecter les horaires ! Les parents d’élèves affiliés à la FAPEG étaient montés au créneau pour dénoncer les…

Publié le mercredi 23 Novembre 2016 à 15:26

Quand les parents dénoncent les transporteurs scolaires

Les bus scolaires qui desservent le Collège de Petit-Bourg sont régulièrement en retard selon la FAPEG. Résultat : les élèves manquent des cours le matin et ils se sont font racketter et violenter le soir quant ils attendent le bus sur le parking.

Publié le mardi 22 Novembre 2016 à 20:56

économie

Les chauffeurs de Minibus menacent de se mobiliser pour avoir accès au terminal croisière

Les chauffeurs de minbus ne décolèrent pas. malgré des mois de négociations le dossier n'avancent pas. Un accord entre le Grand Port Maritime de Guadeloupe et les organisations de taxis exclue les autres professionnels du transports du marché des croisiéristes.

Publié le lundi 31 Octobre 2016 à 13:48

Les acteurs du transport de passagers dans l’agglomération pointoise s'organisent

Le transport en commun sur le territoire de Cap Excellence tente toujours de s'organiser. Tandis que l'appel d'offres sur la délégation de service public est en cours de traitement, les chauffeurs encore dans l'illégalité ont choisi de se régulariser pour compter pleinement dans l'agglomération.

Mis à jour le jeudi 06 Octobre 2016 à 16:36
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play