publicité
  1. /
  2. martinique
  3. /
  4. économie
  5. /
  6. transports

transports

rss

Pas d'exploitation commerciale des BHNS avant juin 2017

Trois bus BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) ont circulé, jeudi 23 mars, entre Carrère (Lamentin) et la Pointe Simon (Fort-de-France) pour le lancement de la marche à blanc du TCSP. Cette phase permettra de vérifier et d'ajuster le fonctionnement du système.

Mis à jour le jeudi 23 Mars 2017 à 22:24

TCSP : les bus sortent enfin du hangar !

C'est le grand jour de sortie des BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) affectés sur le TCSP (Transport Collectif en Site Propre). Les responsables organisent une marche à blanc, en présence d'un panel d'invités, entre Le Lamentin et Fort-de-France. 20 ans après le lancement du projet...

Mis à jour le jeudi 23 Mars 2017 à 16:00

transport aérien

Ava Air est arrivée dans le ciel martiniquais

Ce jeudi 16 mars est le grand jour pour Élisabeth et David Renard, les cofondateurs de la toute nouvelle compagnie Ava Air. Tôt, ce matin ils ont effectué leur première liaison entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La concrétisation d'un projet imaginé il y a plus de dix ans.

Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 17:43

transports maritimes

Fort-de-France-Case-Pilote par la mer... c'est pour bientôt

Fort-de-France-Case-Pilote par la mer, le projet de navette se précise. Les études de faisabilité et les réunions de concertations avec les différents acteurs ont fait avancer le dossier. Les passagers laisseront leur véhicule dans le bourg de la commune.

Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 07:35

Pourquoi le TCSP doit-il rouler dès le 23 mars 2017 ?

Le TCSP doit rouler dès le 23 mars 2017 car l'Europe a lancé un ultimatum aux élus martiniquais en menaçant de récupérer ses 80 millions d'euros déjà versés.

Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 14:59

Vers une marche à blanc du TCSP

Une date a été annoncée pour la marche à blanc des Bus à Haut Niveau de Service. À partir du 23 mars, ils circuleront. Un test grandeur nature avant le démarrage tant attendu. La décision a été prise à l'issue d'une réunion qui s'est tenue ce jeudi 9 mars en préfecture. 

Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 12:50

Les transporteurs lancent leur ultimatum

Le dialogue est rompu entre les transporteurs et Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM. L'intersyndicale des transporteurs annonce dans un communiqué, jeudi 09 mars, la poursuite des actions dans les jours à venir pour obtenir gain de cause.

Mis à jour le jeudi 09 Mars 2017 à 13:43

Rien ne va plus entre transporteurs et CTM !

La réunion a tourné court ce lundi après-midi entre les représentants des transporteurs et Alfred Marie-Jeanne. Le président du conseil  exécutif refuse les doléances des transporteurs. L’intersyndicale prendra ce soir sa décision sur la suite du conflit.

Mis à jour le mardi 07 Mars 2017 à 05:30

"C'est la mort si on n'emprunte pas les couloirs du TCSP"

Les artisans-taxis de place se sont réunis ce dimanche 5 mars à l’aérogare du Lamentin afin d’évoquer la circulation de leur véhicule dans les couloirs du TCSP. "C'est la mort si on n'emprunte pas les couloirs du TCSP" déclare Alain Decailles de la fédération des taxis indépendants.

Mis à jour le dimanche 05 Mars 2017 à 19:36

transport aérien

20 minutes de moins sur la ligne Paris-Antilles avec le nouvel Airbus

L'A350 /900 le nouvel avion d’Air Caraïbes a effectué hier (vendredi 3 mars) son premier vol commercial au départ du Lamentin à destination de Paris. Un avion qui présente un éventail technologique comme la caméra embarquée, les hublots panoramiques, les lumières LED. 

Mis à jour le samedi 04 Mars 2017 à 22:00
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play