publicité
  1. /
  2. éducation

éducation

rss

St-Laurent du Maroni : des enseignants en grève suite à l’agression d’une collègue

Guyane - faits divers

Une quinzaine d’enseignants du collège Paul Jean-Louis, dans le quartier Vampire à Saint-Laurent du Maroni, est en grève ce mardi 23 mai. Ce mouvement fait suite à l’agression d’un professeur de français aux abords de l'établissement scolaire, le 15 mai dernier.

Mis à jour aujourd'hui à 18h00

Guyane - faits divers

Matoury : blessé à l’arme blanche à son domicile, un enfant de 8 ans trouve refuge à l’école

Un petit garçon est arrivé blessé à l’école Jacques Lony à Matoury, ce mardi 23 mai. Agé de 8 ans, il a été blessé par arme blanche. Les coups lui auraient été portés par sa maman au domicile.

Mis à jour aujourd'hui à 17h05

Le personnel encadrant de l'éducation est en séminaire

Ce séminaire se déroule sur deux jours, lundi et mardi. Il réunit les chefs d’établissement et leurs adjoints, les inspecteurs de l’éducation nationale et les inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux, et cette année, les gestionnaires.

Publié aujourd'hui à 04h03

Guyane - faits divers

Suspicion de gale : 103 élèves évacués de l’internat du collège Gran Man Difou à Maripasoula

En raison d’une suspicion de gale, 103 élèves de l’internat du collège Gran Man Difou de Maripasoula ont été évacués. Les jeunes du pays amérindiens sont rentrés dans leurs familles le temps des opérations de désinfection des locaux.

Mis à jour le lundi 22 Mai 2017 à 21:42

Le défi dantesque du nouveau ministre de l'Education nationale

Jean-Michel Blanquer va trouver sur son nouveau bureau de ministre de l'Education nationale un dossier particulièrement complexe : Mayotte. Comment faire pour mettre en place des classes de 12 élèves alors même que le système de rotation est encore en vigueur dans le jeune département ?
Mis à jour le jeudi 18 Mai 2017 à 12:45

Le maire de Koungou clôt les inscriptions scolaires

Tropes d’élèves, pas assez de places. C’est une raison qui peut être évoquée par beaucoup de municipalités dans les jours à venir.

Mis à jour le jeudi 18 Mai 2017 à 10:49

Mayotte : le défi dantesque du nouveau ministre de l'Education nationale

Jean-Michel Blanquer va trouver sur son nouveau bureau de ministre de l'Education nationale un dossier particulièrement complexe : Mayotte. Comment faire pour mettre en place des classes de 12 élèves alors même que le système de rotation est encore en vigueur dans le jeune département ?

Mis à jour le jeudi 18 Mai 2017 à 15:52

Martinique - violence

Une crèche fermée à Fort-de-France suite à l'agression de la directrice

La directrice d'une crèche de Fort-de-France a été victime d'une agression verbale et physique mardi soir (16 mai). Un parent s'en est pris à elle sans ménagement. Le personnel a exercé aussitôt son droit de retrait et la crèche est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Mis à jour le jeudi 18 Mai 2017 à 01:25

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale : "Un espoir pour la Guyane"

Recteur de l’Académie de Guyane de 2004 à 2006, Jean-Michel Blanquer vient d’être nommé ministre de l'Education nationale, ce mercredi 17 mai. En Guyane, les syndicats saluent une nomination "porteuse d’espoir" pour le département.

Mis à jour le jeudi 18 Mai 2017 à 00:31

Saint-Laurent : une formation à la communication non violente pour les enseignants du lycée Bertène Juminer

Une communication bienveillante basée sur l’empathie et le contrôle de soi est une notion qui commence à être introduite dans les établissements scolaires à Saint-Laurent du Maroni. Au lycée BertèneJuminer, les enseignants bénéficient d'une première série de formations sur ce concept. 

Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 21:54
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play