publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. éducation

éducation

rss

St-Laurent du Maroni : des enseignants en grève suite à l’agression d’une collègue

faits divers

Une quinzaine d’enseignants du collège Paul Jean-Louis, dans le quartier Vampire à Saint-Laurent du Maroni, est en grève ce mardi 23 mai. Ce mouvement fait suite à l’agression d’un professeur de français aux abords de l'établissement scolaire, le 15 mai dernier.

Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 22:18

faits divers

Matoury : blessé à l’arme blanche à son domicile, un enfant de 8 ans trouve refuge à l’école

Un petit garçon est arrivé blessé à l’école Jacques Lony à Matoury, ce mardi 23 mai. Agé de 8 ans, il a été blessé par arme blanche. Les coups lui auraient été portés par sa maman au domicile.

Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 17:05

faits divers

Suspicion de gale : 103 élèves évacués de l’internat du collège Gran Man Difou à Maripasoula

En raison d’une suspicion de gale, 103 élèves de l’internat du collège Gran Man Difou de Maripasoula ont été évacués. Les jeunes du pays amérindiens sont rentrés dans leurs familles le temps des opérations de désinfection des locaux.

Mis à jour le lundi 22 Mai 2017 à 21:42

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale : "Un espoir pour la Guyane"

Recteur de l’Académie de Guyane de 2004 à 2006, Jean-Michel Blanquer vient d’être nommé ministre de l'Education nationale, ce mercredi 17 mai. En Guyane, les syndicats saluent une nomination "porteuse d’espoir" pour le département.

Mis à jour le jeudi 18 Mai 2017 à 00:31

Saint-Laurent : une formation à la communication non violente pour les enseignants du lycée Bertène Juminer

Une communication bienveillante basée sur l’empathie et le contrôle de soi est une notion qui commence à être introduite dans les établissements scolaires à Saint-Laurent du Maroni. Au lycée BertèneJuminer, les enseignants bénéficient d'une première série de formations sur ce concept. 

Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 21:54

Le président Macron remet l'aménagement des rythmes scolaires à l'ordre du jour

Le président Emmanuel Macron veut s'atteler très vite à la réforme des rythmes scolaires. Il devrait prendre un décret durant l'été. Les communes seraient libres de reprendre la semaine des 4 jours à l'école ou de rester aux 5 jours actuels. Elles ont jusqu'à 2019 pour en décider.

Mis à jour le vendredi 12 Mai 2017 à 20:52

Le lycée Léopold Elfort de Mana, meilleur lycée des Outre-mer en 2017

Le lycée Léopold Elfort de Mana est en tête du palmarès des meilleurs lycées des DOM/TOM en 2017, publié dans Le Parisien ce lundi 24 avril. Trois autres lycées de Guyane y figurent aussi.

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 22:44

6ème édition de la semaine des mathématiques en Guyane

La 6ème édition de la  Semaine des Mathématiques a démarré le 13 mars et s'achèvera le samedi 18. Elle a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Mis à jour le mercredi 15 Mars 2017 à 13:40

Education, un guichet unique à Cayenne pour les jeunes des communes

C'est un lieu qui va considérablement faciliter les démarches des familles des jeunes des communes éloignées de Guyane. Ils ont désormais à Cayenne un guichet unique, ses activités commenceront dans quelques mois avant la rentrée de septembre.

Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 19:05

Un échange scolaire entre la Guyane et L'Espagne

Fin avril, 43 élèves du collège Sainte Thérèse de Rémire-Montjoly vont s’envoler vers l’Andalousie pour un échange entre la Guyane et l'Espagne. Là bas, ils présenteront un spectacle sur le grand poète espagnol Frederico Garcia Lorca. 

Mis à jour le lundi 13 Mars 2017 à 19:24
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play