publicité

Barrages et calomnies

  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le

La Guyane toujours, la repentance encore, l’air de la calomnie et un chanteur de dance hall et reggae réunionnais dans la peau d’un président.
 

© jody amiet / AFP
© jody amiet / AFP
Guyane toujours
Le mouvement social en Guyane n’a pas quitté la campagne électorale dans l’hexagone : Nathalie Arthaud encourage la population guyanaise à continuer à mettre la pression pour obtenir plus. Elle l’a dit sur France Inter ce matin : " Je suis de tout coeur avec les Guyanais, qui aujourd'hui revendiquent leurs droits minimum, c'est vrai que l'Etat a abandonné la Guyane. (...) Bien sûr qu'il faut poursuivre les blocages, c'est une question de rapport de forces".

Seconde guerre mondiale
Marine Le Pen très énervée par l’avalanche de commentaires sur ses déclarations à propos de la seconde guerre mondiale : elle avait estimé dimanche que la France n’était pas responsable de la rafle de 13 000 juifs au Vel d’hiv à Paris en 1942. Aux réactions indignées de ses adversaires, elle a répondu hier soirs, se disant "indignée par cette opération d'instrumentalisation politique". Elle s'estime "du côté des gaullistes historiques", de "François Mitterrand ou de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan", face à Jacques Chirac, suivi par Nicolas Sarkozy et François Hollande, et qui a eu "tort" selon elle de changer la position officielle sur la responsabilité de l'Etat français. Marine Le Pen qui a condamné le régime de Vichy, mais dénoncé la « repentance systématique ».

Pénélope Fillon dès 1982 
François Fillon aurait commandé sur son enveloppe parlementaire des missions rémunérées à sa femme Pénélope, dès 1982, selon Médiapart. Pour le député Les Républicains de Paris, la calomnie continue, il l’a dit sur France 2 ce matin dans l'émission Les quatre vérités

Pix'L président
Un artiste réunionnais de reggae dance hall à l’Elysée : Pix’l est dans notre séquence « Moi, président » aujourd’hui… S'il était à l'Elysée, et s'il avait une requête à faire auprès d'un candidat.... ses réponses: 

pix'l


Le Réunionnais Pix'L au micro de Tiziana Marone
 

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play