publicité

Guyane et castagne

  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le

Au sommaire aujourd’hui : Benoit Hamon élu partirait en Guyane, castagne à distance entre François Fillon et ses adversaires, Jacques Cheminade et l’Europe spatiale, et Philippe Poutou qui remplit les salles. 

© Richard BOUHET / AFP
© Richard BOUHET / AFP
Guyane prioritaire
 Sa première visite outre-mer sera pour la Guyane : c’est ce qu’a confirmé Benoit Hamon ce matin, lors d’un Facebook live qui a suivi l’enregistrement ce matin de l’émission « outre-mer Politique » qui sera diffusée demain sur France Ô et les 1ère. Il est interrogé par David Ponchelet. 

Castagne sur Garonne
Des airs de castagne sur les bords de Garonne hier : Emmanuel Macron en visite à Toulouse dans une résidence pour personnes âgées a écarté tout soutien affiché du président Hollande.
En meeting dans la même ville, François Fillon s’en est pris de façon virulente à ses adversaires : "C'est facile de promettre comme Mme Le Pen la retraite à 60 ans, c'est facile de promettre les 32 heures, c'est facile de promettre 175 milliards de dépenses nouvelles comme M. Mélenchon, c'est facile de dire tout et son contraire comme M. Macron."
A Toulouse où Jacques Cheminade, sera présent aujourd’hui, pour une rencontre avec les citoyens. Hier sur Public Sénat, il a expliqué qu’il ne rejetait pas l’Europe, mais qu’il souhaitait sortir de l’euro, et mener une nouvelle politique européenne.
Jacques Cheminade
Les indécis
Un électeur sur trois est toujours hésitant à une semaine du premier tour. Enquête Odoxa pour France Info. 34% précisément, c’est un niveau record comparé aux précédents scrutins présidentiels, même si ce niveau s'est amélioré de 11% depuis trois semaines. Ce sont surtout les électeurs de gauche qui sont les plus indécis. 


Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play