publicité

Laxisme et plus d'outre-mer à la télé

  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le , mis à jour le

 François Fillon enfonce le clou sur l'insécurité, François Hollande au secours des fonctionnaires, le Front National veut plus d'outre-mer à la télé, et des élus PS ne donneront pas leur parrainage à Benoît Hamon...

François Hollande, le 14 juillet 2016 © DR
© DR François Hollande, le 14 juillet 2016
Contre le laxisme

François Fillon sur les terres de son ex ennemi juré Jean-François Copé,cà Meaux hier (ils s’étaient vigoureusement affrontés lors des élections à la présidence de l’UMP en 2012, Jean-François Coppé ayant été élu après l’invalidation du vote des militants de Nice et de Nouvelle-Calédonie). Les deux hommes ont proposé de rendre obligatoire une police municipale armée, pour les villes de plus de 10 000 habitants.
Le candidat des Républicains ne parle plus de « quasi guerre civile », comme il l’a fait dimanche après les violences contre le meeting de Marine Le Pen à Nantes, mais il dénonce toujours un laxisme du gouvernement.

Pour les fonctionnaires

François Hollande et Bernard Cazeneuve ont fustigé les propos sur les fonctionnaires tenus par Marine Le Pen lors de  ce meeting. Elle avait pris pour cible, les juges, et exhorté les membres de la fonction publique à ne pas appliquer certaines consignes de l'exécutif, faute de quoi leurs "responsabilités" seraient mises en jeu. Le chef de l’Etat est monté au créneau.
 "Je n'accepterai jamais qu'on puisse mettre en cause les fonctionnaires dans notre République au prétexte qu'ils appliquent la loi et qu'ils font en sorte que la justice puisse travailler", a jugé le président lors d'un discours au siège du Grand Orient de France à Paris.
 
Plus d'outre-mer à la télé
Hier, Marine Le Pen s’est voulue plus consensuelle, aux pieds du Mont Saint Michel. Sur France Inter, le vice-président du FN, Florian Philippot, appelait lui à favoriser l’outre-mer sur les écrans de télévision, pas seulement sur les chaînes publiques, mais aussi les privées, dans leurs journaux et sur les chaînes info. 
 
Sur France ô justement, Célia Cléry et Thierry Monconthour recevait hier dans l’émission « outre-mer politique » Eva Sas, députée Europe Ecologie les verts. Après Yannick Jadot, elle veut croire que Jean-Luc Mélenchon rejoindra à son tour Benoît Hamon.

Pas de parrainages PS pour Hamon
 
Et puis à noter la démission du gouvernement de la secrétaire d’Etat chargée du numérique, la franco-canadienne Axelle Lemaire, qui veut se consacrer pleinement à la campagne de Benoît Hamon.
Un autre membre du gouvernement, Jean-Marie Le Guen a affirmé en revanche ce matin sur RTL que de nombreux élus socialistes ne donneront pas leur parrainage à Benoît Hamon, dont le programme est jugé en « rupture » avec sa famille politique….

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play