publicité
  1. /
  2. Émissions radio
  3. /
  4. Instantanés du monde

Partez à la découverte, à la rencontre des cultures du monde et de ses habitants. L'émission est diffusée le samedi à 12h30 (heure locale) sur la webradio Outre-mer 1ère.

Instantanés du Monde sur les crêtes d'Atuona

Emission du samedi 12 Août 2017

Dans l’ombre des artistes
Il vit là, depuis près d’une décennie, André Lec’Andbrazh, sur les crêtes d’Atuona, sur l’île d’Hiva Oa, aux Marquises. Il peint dans l’ombre de deux artistes que l’on vient voir de très loin. Même s’il se défend de suivre les pas de Gauguin- aussi voyageur que lui- il copie ses tableaux, entretient sa tombe et raconte sa vie à qui veut l’écouter. Du haut des crêtes d’Atuona, André observe les Marquises, de loin. Comme Jacques Brel, qui vint là incognito passer quelques années paisibles de sa vie. André vous emmène voir la dernière demeure de l’artiste, là, sur les crêtes d’Atuona. Terreau fertile pour les muses ? André s’en défend. Mais il vit et peint, ici. Depuis dix ans.
Intervenants : André Lec’Andbrazh, artiste plasticien.
Technicienne : Tiphaine Vittet
Réalisation : Anne Bonneau
Extraits musicaux : « Chigamba » de Stella Rambisai Chiweshe, « Bodhran » de Glen Velez , « Neon » de Para One, « O'iri Kuhi » du groupe Henua Enana, « Meke Aueue » du groupe Saloman.

les dernières émissions

l'actu de l'émission

Instantanés-du-monde-286998354743791
  En cours de chargement
présenté par

Partager cette émission

s'abonner au Podcast
publicité
vos émissions radio
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play