publicité

CirkaCuba par le Cirque Phénix

  • Par Julie Straboni
  • Publié le , mis à jour le

Après avoir célébré l'Afrique et l'Asie, le Cirque Phénix s'intéresse cette fois à la culture cubaine. 50 artistes participent à l'aventure CirkaCuba, qui mêle musique live, danse et numéros accrobatiques, et fait voyager le spectateur.

David Dickens, Directeur Marketing du Cirque Phénix, lors du casting à la Havane (à droite). © Créa'TV
© Créa'TV David Dickens, Directeur Marketing du Cirque Phénix, lors du casting à la Havane (à droite).
23 ans que le Cirque Phénix, décrit comme "communautaire" par ses fondateurs, met en lumière les cultures du Monde. Le Martiniquais David Dickens, directeur marketing, participe à l'écriture des spectacles : "On a voulu témoigner des sentiments qu'on avait ressenti à la Havane à un instant T, pour une véritable fête cubaine telle qu'on l'a vécue là-bas." 12 numéros de cirque aux accents soviétiques s'enchaînent, teintés de culture afro-cubaine : barre russe, suspension aérienne, équilibre accrobatique, trapèze volant, jonglerie et pole dance... Cinquante artistes ont été sélectionnés à Cuba, qui faisaient partie de la Compania havana, qui est une école complète où les artistes sont rompus à toutes les disciplines du cirque. Mais en plus ils chantent, ils dansent et ils jouent la comédie. 
Le Cirque Phénix donne ses premières représentations à Paris avant de partir en tournée. Comme il avait présenté CirkAfrica au Festival de Fort-de-France en 2015, David Dickens espère visiter les territoires d'outre-mer avec ce nouveau show, avec l'aide des collectivités.




Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play