publicité

"La radio des bonnes nouvelles" de Gerty Dambury, en résidence en Normandie

  • Par Julie Straboni
  • Publié le , mis à jour le

La dramaturge et metteuse en scène Gerty Dambury était en résidence à Rouen avec sa troupe pour la préparation de la pièce "La radio des bonnes nouvelles".

La romancière et dramaturge guadeloupéenne Gerty Dambury (au premier plan à gauche), prépare un nouveau spectacle intitulé « La Radio des bonnes nouvelles ». © DR
© DR La romancière et dramaturge guadeloupéenne Gerty Dambury (au premier plan à gauche), prépare un nouveau spectacle intitulé « La Radio des bonnes nouvelles ».
Pendant deux semaines, Gerty Dambury et quatre comédiennes (dont la Martiniquaise Gladys Arnaud et la Guadeloupéenne Martine Maximin) ont été les invitées du Théâtre des deux rives, à Rouen. Avec elles une technicienne, deux musiciennes et un assistant à la mise en scène.
Un temps qui a permis d'avancer sur la scénographie de cette pièce qui retrace l'histoire des grandes figures féminines, lors d'une émission spéciale de la "radio des bonnes nouvelles"... dans un Monde où les femmes ont pris le pouvoir depuis mai 2017.
Pour financer les prochaines périodes de travail, la compagnie la Fabrique insomniaque a ouvert une campagne de financement sur Ulule. Une première version de ce spectacle musical sera présentée en mars 2017 en région parisienne, à Anis Gras à Arcueil. Avant des représentations à la scène nationale de Guadeloupe, l'Artchipel.

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play