publicité

Les personnages

  • Par Linda Meddah
  • Publié le , mis à jour le

Découvrez les personnages principaux de votre série l'Affaire O. J. Simpson : American Crime Story avec, entre autres, John Travolta, Cuba Gooding Jr., David Schwimmer et Sarah Paulson.

CUBA GOODING JR.


Star du football américain dans les années 1980, Orenthal James Simpson se retrouve, en 1994, au coeur du plus célèbre fait divers de ces dernières années aux États-Unis. Accusé du double meurtre de son ex-femme et du petit ami de celle-ci, il prend la fuite, et est arrêté au terme d’une très médiatisée course-poursuite en voiture. Emprisonné dans l’attente de son jugement, son procès durera plus d’un an et marquera l’histoire judiciaire américaine à jamais.

DAVID SCHWIMMER

Robert Kardashian est le meilleur ami d’O.J. Simpson, et il faisait partie de l’entourage proche de Nicole et O. J. du temps où ils étaient un couple uni. Lorsque Robert apprend que son ami est suspecté du meurtre de son ancienne compagne, il est dévasté. Il représente un allié de taille pour O.J. La sur-médiatisation du procès va mettre à l’épreuve son amitié ainsi que ses propres convictions.

COURTNEY B. VANCE


Johnnie Cochran est un avocat particulièrement engagé pour la défense des droits de la communauté noire américaine. Passionné et acharné de travail, il s’implique immédiatement dans l’affaire O.J. Simpson et oriente rapidement leprocès vers la thématique raciale. Excellent orateur, il se fait un malin plaisir à détruire une à une les preuves de la défense, usant de méthodes parfois peu scrupuleuses.

JOHN TRAVOLTA




Robert Shapiro est le premier avocat en charge de la défense d’O. J. Simpson. Un brin manipulateur, il n’hésite pas à employer toutes les ruses possibles pour mener à bien les procès dont il a la charge, sa pire angoisse demeurant que son client soit jugé coupable. Grâce à son vaste carnet d’adresses, Robert Shapiro aime solliciter la presse à chaque dossier qui lui est confié. Il ne prendra véritablement conscience de l’importance de l’affaire O. J. Simpson qu’une fois le procès entamé. Dès lors, il tentera de créer un véritable front uni avec ses confrères.

NATHAN LANE

 
F. Lee Bailey rejoint la « dream team » de défense d’O.J. Simpson juste avant l’audience préliminaire. Il tient de nombreuses conférences de presse durant l’affaire pour discuter de l’avancement de l’enquête. Son fameux contre-interrogatoire de Mark Fuhrman, détective suspecté de propos racistes, est considéré par beaucoup comme la clé du procès. Orateur expérimenté, tout comme son confrère Johnnie Cochran, F. Lee Bailey plaidera à plusieurs reprises et apportera un nouveau souffle à la défense d’O. J. Simpson.

SARAH PAULSON 





Marcia Clark est une procureure qui se bat contre les injustices. À ses yeux, O. J. Simpson est coupable de ce double homicide et les preuves trouvées sur les lieux du crime sont irréfutables. Tenace, elle se retrouve rapidement seule à représenter la partie civile, face à une défense composée des meilleurs avocats américains de l’époque. Irréprochable professionnellement, Marcia sera une proie facile pour les médias qui n’hésiteront pas à dévoiler sa vie privée et à se moquer d’elle ouvertement durant le procès afin de la fragiliser.










Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play