publicité

Dis Moi Tout

  1. /
  2. Émissions
  3. /
  4. Dis Moi Tout

Les réunionnais se livrent et s’assument sur le plateau de " Dis Moi Tout ",  tous les jours sur Réunion 1ère !  Rocaya accueille en plateau des invités qui vont livrer leur témoignage sur un sujet de société qui les touche. Amour, santé, univers professionnel, croyances, famille… Les invités de Rocaya vont pouvoir échanger sur leurs expériences sous l’oeil avisé d’un spécialiste du domaine. Délivrer la parole, exprimer la souffrance ou partager son bonheur… Des thèmes parfois graves, insolites, résolument dans l’air du temps ou fleur bleue… ils nous disent tout !
La Réunion ouvre son coeur sur le plateau de « Dis moi tout ».

Diffusion : du lundi au vendredi à 07h45
Durée : 35’

Dis-moi tout

Amour, santé, univers professionnel, croyances, famille : sur le plateau de Rocaya, les invités, originaires de La Réunion, abordent les sujets qui les touchent en compagnie de spécialistes....

beauté

La 6e édition du salon Boucles d’Ebène ouvre ses portes à Paris ce weekend

Le salon Boucles d’Ebène entame sa sixième édition les 27 et 28 mai à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris. Un événement devenu incontournable, créé par les Guadeloupéennes Aline et Marina Tacite.

Mis à jour aujourd'hui à 13h30

musique

Guadeloupe : Cocolo, le chanteur marginal arrivé au top des ventes I-tunes en quelques semaines

Depuis quelques semaines, il fait le buzz en Guadeloupe. Des vidéos, des mix, des interviews de lui ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux. Son nom : Cocolo. Avec ses refrains entraînants, il vient de se hisser au sommet du top Itunes dans la catégorie "Musiques du monde".
Publié aujourd'hui à 11h50

social

Grève au centre hospitalier de Cayenne : l’association "Trop Violans" porte plainte contre la ministre de la santé

Alors que le Centre hospitalier Andrée Rosemond entre dans son 60e jour de grève, l’association "Trop Violans" porte plainte contre la ministre de la Santé et les directeurs de l’Agence Régionale de Santé et du Centre Hospitalier de Cayenne. Un meeting est organisé samedi 27 mai.
Publié aujourd'hui à 10h10

justice

L'Etat va verser 4,3 millions d’euros à Saint-Pierre et Miquelon

L'Etat devra verser 4,3 millions d'euros à Saint-Pierre et Miquelon, dans le cadre de la desserte maritime en fret entre les deux îles de la collectivité. La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a décidé de ne pas faire appel de cette condamnation.

Mis à jour aujourd'hui à 10h48

people

Le footballeur Karim Benzema et la mannequin martiniquaise Cora Gauthier parents d'un petit garçon

Selon le magazine Public, le joueur du Real Madrid et sa compagne, une mannequin martiniquaise, sont, depuis le 14 mai, les parents d'un petit Ibrahim né dans une clinique madrilène.

Mis à jour aujourd'hui à 11h37

religion

Un jeudi de l’Ascension à la mémoire du Père François Glénac à La Réunion

De nombreux Réunionnais se souviennent des messes célébrées par le Père François Glénac au Piton des Neiges, au Colorado ou à Mafate, à l’occasion du jeudi de l’Ascension.
Publié le jeudi 25 Mai 2017 à 16:06

cinéma

Festival de Cannes: les Réunionnais de "Zombillénium" sur la Croisette

Après "Adama", la société de production de film d'animation Pipangaï, basée à La Réunion, a présenté ce mercredi soir "Zombillénim" au festival de Cannes. Près de 10 mois de travail ont été nécessaires pour produire ce long métrage d'animation. 

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 17:16

religion

Sœurs de Saint-Joseph de Cluny : souvenirs de missions en outre-mer

Les Sœurs de Saint-Joseph de Cluny consacrent leur existence à l’éducation des jeunes et au soin des malades depuis la création de la congrégation au XIXe siècle. Tous les territoires d’outre-mer ont accueilli des communautés, à commencer par la Réunion, en 1817, il y a 200 ans.

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 15:45

éducation

Guyane : Dans le Haut-Maroni, les élèves veulent un collège pour éviter le déracinement

Ils doivent faire plusieurs heures de navigation pour se rendre au collège et ne rentrent chez eux parfois que deux fois par an. Dans le Haut-Maroni, en Guyane, les élèves améridiens, sont contraints à l'internat et au déracinement, faute d'un collège de proximité.

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 13:11

nickel

Entretien exclusif avec Christel Bories, nouvelle Présidente d'Eramet : " nous sommes partenaires des Calédoniens pour l'avenir de la SLN et du nickel"

Premier employeur privé de la Nouvelle-Calédonie, la SLN est intimement liée à son histoire. Les mineurs et les métallurgistes du nickel sont, pour certains, la cinquième génération de Calédoniens à y travailler. Une filiale sensible pour Christel Bories, la nouvelle Présidente d'Eramet.
 

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 14:30

justice

Justice-Martinique: le chauffeur de taxi auteur de la phrase « How many pipo» réclame 45 000 euros

La chanson "How many pipo", tube du carnaval 2016 en Martinique, s’est invitée ce mercredi devant le tribunal de Fort-de-France. Le chauffeur de taxi qui a prononcé cette phrase, tournée en dérision sur les réseaux sociaux et reprise dans un clip, dénonce une atteinte à son image. 

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 15:59

Polynésie - grève

10e jour de conflit à l'aéroport de Tahiti

Toujours pas de signature de protocole d’accord entre les pompiers et la Direction de l’Aéroport de Tahiti-Faaa. On en est au dixième jour de conflit.

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 04:06

justice

Policiers blessés en Guadeloupe : 4 ans de prison pour le chauffard

Un homme de 50 ans a été condamné mercredi à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, pour avoir blessé dimanche soir quatre policiers, avec son véhicule, au Gosier (commune de la Grande Terre), a-t-on appris du parquet de Pointe-à-Pitre.

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 10:07

climat

Brume de sable en Martinique : l'alerte rouge maintenue

La brume de sable en provenance du Sahara s'est installée en Martinique. Compte tenu de la présence de particules fines dans l'air, la préfecture a décidé de maintenir l’état d’alerte rouge pour les prochains jours.
Publié le jeudi 25 Mai 2017 à 09:33

Guyane - crise Guyane

Centre Hospitalier de Cayenne : une grève historique

59e jours de grève pour les salariés du Centre Hospitalier de Cayenne : un record. Le mouvement le plus long remontait à 2000 avec 58 jours de grève. Pour l’heure, c’est le statu quo. Grévistes et direction campent sur leurs positions.

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 16:02
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play