publicité

Présentation des personnages

  • Par Philippine Borderie
  • Publié le , mis à jour le

Découvrez les personnages des Couleurs de la liberté !

©

ISABEL (Camila Pitanga)
 

Cette jeune femme travailleuse ne rêve que d’amour et de liberté. Elle vit dans un bidonville avec son père, Afonso (Milton Gonçalves), et travaille comme domestique au service de Mme Besançon depuis ses 14 ans. Par certains aspects, en luttant pour ses idéaux, elle est en avance sur son temps. Son amour grandissant pour Zé Maria (Lázaro Ramos) va la mettre à rude épreuve.

©

ZE MARIA (Lazaro Ramos)

D’origine modeste, Zé travaille comme barbier avec Afonso. Ses talents lui ont valu le nom de Zé Navalha (« Le Rasoir »). Grand adepte de la capoeira, un art martial interdit par la loi, Zé est victime d’injustices. Il est éperdument amoureux d’Isabel et porte un secret.

©

LAURA (Marjorie Estiano)

Laura vit chez ses parents, d’anciens grands cultivateurs de café. Très conservatrice, sa mère, Constancia (Patricia Pillar), qualifie sa fille de révolutionnaire. Amoureuse des livres et des arts, Laura n’aspire qu’à étudier et travailler dur pour gagner son indépendance – concept paradoxal pour
une femme de sa classe sociale – et devenir écrivain. Elle décide d’enseigner bénévolement et va épouser Edgar (Thiago Fragoso).

©

EDGAR (Thiago Fragoso)

Fils d’une famille aisée, Edgar a commencé à fréquenter Laura alors qu’il était encore adolescent, avant qu’il parte étudier le droit au Portugal. C’est là-bas qu’il a touché au journalisme, sa vraie passion. À son retour au Brésil, il veut aider son père, le sénateur Bonifácio, à gérer ses affaires, mais le journalisme lui tient toujours à coeur. Il épouse Laura. Lui aussi porte un secret qui le lie aux terres lusitaniennes.

©

AFONSO (Milton Gonçalves)

Ancien esclave, Afonso a travaillé dur pour offrir la meilleure éducation possible à sa fille Isabel. Il est accroché à des valeurs désuètes. À présent, il exerce le beau métier de barbier et joue divinement bien de la guitare.

©

CONSTANCIA (Patricia Pillar)

Bien qu’elle n’ait pas le titre de baronne, Patricia en a tous les airs. Prête à tout pour protéger sa famille, elle n’hésite pas à user de tous les artifices pour parvenir à ses fins. Elle se dispute sans cesse avec Laura et soutient son mari Assunçao dans sa carrière politique. Elle justifie son rôle de méchante de l’histoire par l’amour qu’elle porte à sa famille.
 
©

ALBERTINHO (Rafael Cardoso)

Frère de Laura, Albertinho est un séducteur qui refuse de travailler et de s’engager. À part la gent féminine, seul le football – ce nouveau sport qui vient d’apparaître dans le pays – l’intéresse. Il va finalement tomber amoureux d’Isabel.

©

JUREMA (Sheron Menezzes)

Jalouse d’Isabel parce que cette dernière sait parler français, Berenice est également convaincue de ne pas être assez belle pour réussir dans la vie. Elle veut séduire Zé Maria, non pas par amour, mais uniquement pour blesser Isabel.

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play