publicité

Résumé

  • Par Linda Meddah
  • Publié le , mis à jour le

Retrouvez le synopsis de la série Mara, une femme unique, réalisée par António Borges Correia. 

a
a
L'effondrement d'une grande banque nationale déclenche l'affrontement de deux réalités et le conflit entre deux familles. Luís Miguel Sacramento, jeune ingénieur portugais, est parti faire carrière en Angola en laissant derrière lui sa famille ultra-traditionnelle, conservatrice et, de surcroît, touchée par la crise.

L'importante entreprise de construction que possède son père, Jorge Sacramento, est au bord du dépôt de bilan, et sa mère Pilar, femme à l’ambition débordante, espère bien devenir riche par son divorce. En Angola, Luís Miguel tombe amoureux de Mara, une jolie infirmière qui le sauve d’une mort certaine.

Norberto Venâncio, le père de Mara, est un homme d'affaires angolais qui possède d'importants investissements au Portugal. Il est notamment le premier client de l'entreprise de construction de Jorge Sacramento et détient ainsi le sort de la société entre ses mains. Malheureusement pour la famille de Luís Miguel, Norberto garde une rancune tenace contre les Portugais depuis que son propre père a été assassiné par l’un d’eux, pendant la colonisation.

Ce lourd héritage du passé, combiné aux intérêts professionnels actuels, provoque un affrontement entre deux mondes. À cela s’ajoute la vengeance de Luena, dont les parents, rapatriés du Portugal, ont perdu toute leur fortune lors de l'indépendance de l'Angola. Comment Mara réagira-t-elle lorsque les représailles de Luena impacteront son propre destin ?

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play