publicité

Chantal Berthelot : "Il est temps que la France se rappelle son histoire [Opinions 1ère en vidéo]

  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le

La députée de Guyane Chantal Berthelot est l'invitée d'Opinions 1ère. "Il est temps que la France se rappelle son histoire", dit-elle à propos de la polémique sur la "race blanche". Elle revient également notamment sur les élections à la collectivité unique de Guyane en décembre. 

© La1ere.fr
© La1ere.fr
"Les propos de Nadine Morano sont inadmissibles et ne sont pas dignes d'une élue". Chantal Berthelot, députée de Guyane estime qu'il "est temps que la France se rappelle de son histoire et de ce qui constitue le peuple français".

"Petits arrangements entre amis"

A propos des élections à la collectivité unique de Guyane en décembre prochain, et du ralliement du sénateur Georges Patient à l'actuel président du conseil régional Rodolphe Alexandre, Chantal Berthelot, qui mènera elle-même une liste pour ce scrutin, explique : "Je ne me reconnais pas dans les arrangements entre amis".

COP21 : la parole aux Amérindiens

La députée de Guyane estime que les peuples amérindiens doivent être invités à participer à la Cop 21, à la fin de l'année à Paris : "Ils savent comment protéger la terre-mère".  

Regardez Opinions 1ère

La députée de Guyane est interviewée par Célia Cléry et William Kromwel.
Opinions 1ère Chantal Berthelot

 

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play