publicité

Ibrahim Aboubacar réclame une enquête sur la mort du jeune étudiant mahorais [Opinions 1ère en vidéo]

  • Par David Ponchelet
  • Publié le

Le député PS de Mayotte souhaite que la lumière soit faite sur les circonstances du décès d'un jeune étudiant mahorais dans le nord de l'hexagone. Il s'exprime également sur la grève et la manifestation qui viennent de se dérouler à Mayotte, ainsi que sur le budget des Outre-mer.

© La1ere.fr
© La1ere.fr
Ibrahim Aboubacar, député PS de Mayotte, souhaite que la mort du jeune étudiant mahorais à Villeneuve d'Ascq, dans le nord de l'hexagone, soit "un ultimatum pour le conseil départemental", afin que les étudiants mahorais bénéficient d'un meilleur suivi en métropole. Il souhaite que la lumière soit faite sur les circonstances du décès d'El Anfani Abdallah, par respect pour la famille. 

Regardez Opinions 1ère en vidéo

Opinions 1ère : Ibrahim Aboubacar

Une départementalisation mal préparé

Concernant la grève générale et la manifestation qui a réuni entre 900 et 2 000 personnes hier à Mayotte, le député estime que la départementalisation a été mal préparée avant 2011. Cette mauvaise anticipation concerne de nombreux chantiers comme la fiscalité, l'état civil ou encore le foncier.

Ibrahim Aboubacar s'exprime également sur la grève du port de Longoni ou encore la mise en examen du premier secrétaire du parti socialiste de Mayotte, "Un coup dur pour les socialistes".

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play