publicité

Sophie Elizéon : "On ne crache pas dans la soupe qu'on boit" [Opinions 1ère en vidéo]

  • Par David Ponchelet
  • Publié le

Après trois années à la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français des Outre-mer, Sophie Elizéon quitte ses fonctions. Avant de partir pour le Nord-Pas-de-Calais, elle dresse pour Opinions 1ère le bilan de son action. 

© La1ere.fr
© La1ere.fr
Nommée en octobre 2012 à la tête de la Délégation interministérielle pour l"'égalité des chances des Français des Outre-mer, Sophie Elizéon quitte ses fonctions pour devenir Préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais. Pour Opinions 1ère, elle dresse le bilan de son action. Elle explique ne pas avoir voulu faire de la communication à tout va, mais avoir voulu agir en profondeur pour changer le quotidien des Ultramarins.

Sophie Elizéon revient également sur ses relations pas toujours fluides avec Victorin Lurel, puis meilleures avec George Pau-Langevin, les deux ministres des Outre-mer qu'elle a cotoyé. Elle évoque également le portrait robot de son successeur, les souvenirs marquants de ses trois années dans les allées du pouvoir, et sa future mission dans le Nord.
Sophie ELizeon Opinions 1ère

 

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play