publicité

Younous Omarjee : "Nous avons atteint un niveau de cynisme en politique rarement égalé" [Opinions 1ère en vidéo]

  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le

Younous Omarjee est l'un des trois élus qui représentent les Outre-mer au parlement européen. L'Eurodéputé Gauche Unitaire est fermement opposé à la déchéance de nationalité voulue par François Hollande. 

© La1ere.fr
© La1ere.fr
L'eurodéputé Gauche Unitaire, de la section Océan Indien, Younous Omarjee, très touché par les attentats qui ont frappé la France, salue les hommages que l'état rend aux victimes ces jours-ci. En revanche sa critique est sans appel dans le débat sur la déchéance de nationalité : selon lui, cela pourrait relever d'un calcul cynique de la part du chef de l'état. En tout état de cause, ce débat est une source de discorde, au moment où la France a besoin de se rassembler.

L'Outre mer n'est pas à l'abri du terrorisme estime par ailleurs le député Européen, qui constate que si le vivre ensemble est une réalité Outre mer, il commencerait à se fissurer. Quant à l'Europe, il vient de la surprendre en flagrant délit d'incohérence : Alors que la Commission avait annoncé une protection des sucres spéciaux des RUP avant l'ouverture du marché, elle a du suspendre la signature d'un accord avec le Vietnam, notamment parce que cette protection n'avait pas été prise en compte.

Regardez Opinions 1ère

Opinions 1ère / Younous Omarjee
L'Eurodéputé qui représente les Outre-mer au parlement européen est l'invité d'Opinions 1ère  -   - 

 

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play