publicité

Les personnages

  • Par Linda Meddah
  • Publié le , mis à jour le

Découvrez le casting de votre telenovela PASSIONS SECRETES

 

Virgilio 


Fils de Benjamin et Maria / Demi-frère de Neidinha / Mari d’Helena / Père de Luiza
Virgilio est un homme gentil et attentif aux autres. Il est l’époux d’Helena qu’il a toujours aimé. Ils vivent à Rio de Janeiro. Il aide sa femme dans sa société de vente aux enchères et travaille également comme artisan. Sa vie bascule lorsqu’il découvre que sa femme n’a toujours pas oublié son amour d’enfance, Laerte. Virgilio porte toujours sur le visage la cicatrice de l’agression commise par Laerte. Elle est également toujours ancrée au plus profond de son âme. 


Helena 


Fille de Ramiro et de Chica / Sœur de Felipe et Clara / Epouse de Virgilio / Mère de Luiza
Helena est une femme follement éprise d’un homme qui n’est autre que son cousin. C’est une femme indépendante avec une forte personnalité que la vie va parfois tourmenter. Elle souffre quand sa fille, Luiza, a une idylle avec Laerte, son cousin et ex-amour d’enfance. Helena, n’est en effet pas la femme heureuse qu’elle prétend être.

Laerte 


Fils de Selma et d’Itamar / Mari de Luiza / Père de Leto
Laerte et Helena ont grandi ensemble, presque sous le même toit. De leur connivence est née un amour fort. Mais cette relation est parfois orageuse du fait de la jalousie maladive que Laerte nourrit vis-à-vis de tous ceux qui s’approchent d’Helena. Il ira même jusqu’à attaquer son ami Virgilio et l’enterrer vivant. Il est arrêté durant la cérémonie de son mariage avec Helena. Suite à cette tragédie qui a séparé Helena et Laerte, celui-ci sort de prison et quitte le Brésil pour aller étudier la musique. En quelques années, il devient un virtuose de la flûte. Vingt ans plus tard, il rentre au pays pour répondre à l’appel pressant de son père souffrant.

Luiza 



Fille d’Helena et de Virgilio / Epouse de Laerte
Luiza est une très jolie jeune femme, spirituelle et franche. Elle ressemble beaucoup à sa mère, tant physiquement que par le tempérament. Elle étudie la psychologie et sort avec André, mais abandonne tout et s’oppose à sa famille en décidant d’épouser Laerte, l’ex de sa mère. Elle perd finalement son époux, assassiné peu de temps après leur mariage.

Cadu


Ex-mari de Clara / Père d’Ivan
Cadu est un doux rêveur qui n’a jamais pu s’établir professionnellement. Pendant la période de chômage, le couple qu’il forme avec Clara traverse un moment difficile. Après une transplantation cardiaque, il décide de tout remettre en cause. Il entretient une idylle avec un médecin, Silvia mais tombe amoureux et fonde finalement une famille avec une pianiste, Veronica. La relation qu’entretiennent Clara et Cadu avec leur fils est pleine d’amour.

Clara 


Fille cadette de Chica et Ramiro / Sœur d’Helena et Felipe / Ex-femme de Cadu / Mère d’Ivan
Pendant ses années de mariage, Clara s’est réalisée dans son rôle de « petite bonne femme » comme elle appelle elle-même les femmes qui se dédient à leur famille et aux tâches domestiques avec plaisir et sens du devoir.
Sa vie va changer après sa rencontre avec une photographe, Marina. Entre les deux femmes, c’est une belle et forte histoire d’amour qui naît et grandit, au mépris des conventions.

Shirley 


Fille de Mafalda et de Viriato / Mère de Leto et de Barbara
Shirley est l’amie d’enfance de Laerte, avec qui elle a eu un enfant après une nuit passée en sa compagnie. En plus de Leto, elle est également la mère de Barbara, née de son mariage avec un riche fermier. Toujours amoureuse de Laerte, elle a été profondément blessée quand le flutiste a préféré épouser Luiza. D’une jalousie maladive lorsqu’elle observe les sentiments qu’éprouve Laerte pour Helena, elle ne perd pas une occasion de blesser sa rivale. Frustrée et pleine d’amertume, elle préfère être envieuse et en vouloir à la terre entière plutôt que de servir son bonheur. 


Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play