publicité

Les personnages

  • Par Linda Meddah
  • Publié le

Découvrez les personnages principaux de votre série ROSEWOOD

Beaumont Rosewood Jr.


Brio. Ténacité. Charisme. Complexité. Bienvenue dans le monde du médecin légiste le plus influent de Miami, le docteur Beaumont Rosewood Jr. (« Rosie » pour les intimes). Rien n’échappe à ce Sherlock Holmes des temps modernes. Et sa faculté inégalée à déterminer la cause d’un décès est un talent dont les forces de police locales profitent allègrement, mais à un certain prix, bien entendu… Après tout, même un spécialiste de la mort doit pouvoir payer ses factures… Malheureusement, peu nombreux sont les détectives prêts à être publiquement mis dans l’embarras par les compétences médico-légales exceptionnelles du médecin légiste, en particulier la nouvelle recrue du service de police de la ville, la détective Annalise Villa. Cependant, une ou deux enquêtes plus tard, la jeune femme est forcée d’admettre qu’il a de bonnes raisons d’être sûr de lui. En réalité, la personnalité de Rosewood est plus complexe qu’elle n’y paraît. Souffrant de graves problèmes de santé, il est convaincu qu’il doit pleinement profiter de chaque moment de l’existence, aussi bref  soit-il. Cette sensibilité accrue lui permet d’étudier les corps des défunts avec la plus grande attention, remarquant les détails passés inaperçus aux yeux des autres. Ce qui le motive le plus, ce sont les victimes qui ont été brutalement dépossédées de leur vie. Véritable passionné, Rosewood s’attache à faire parler les corps sans vie…

Annalise Villa 


La détective Annalise Villa, fraîchement expédiée de New York et originaire de Miami, prend son travail d’enquêtrice très au sérieux. Forte tête, elle n’a aucun mal à s’imposer dans un monde d’hommes. Elle est exactement la professionnelle qu’il faut pour contenir le génie de Rosewood. Il est sans aucun doute le cerveau de l’équipe, mais c’est elle qui porte le revolver ! Et tout comme pour son coéquipier, son travail est bien plus qu’une simple profession. La vie lui a déjà joué de mauvais tours et elle sait que son existence peut prendre fin à tout moment… Lorsqu’elle découvre que Rosewood souffre d’une malformation du coeur qui peut lui être mortelle, elle perçoit l’autre facette de cette personnalité bouillonnante. Pour ce qui est de se laisser séduire par le beau pathologiste, c’est une toute autre histoire…

Pippy Rosewood 


Le génie, c’est de famille chez les Rosewood ! Pippy est une experte de la pathologie mais s’assure également que le cabinet privé de Rosewood fonctionne correctement. Elle tient en bride l’ego surdimensionné de son frère, et ce n’est pas chose facile d’autant que le sourire ultra brite de Rosie est placardé sur des affiches publicitaires à chaque coin de rue… Elle sait comment retenir l’attention de son frère, même lorsqu’il décide de prendre la très sexy détective Villa pour partenaire. Par ailleurs, Pippy doit composer avec sa propre vie de couple au travail car sa collègue, Tara, n’est autre que sa fiancée. Ajoutez à cela les visites inopinées de sa mère Donna, et le travail peut très vite tourner au cauchemar pour la pauvre Pippy !

Tara Milly Izikoff 


Assistante de laboratoire travaillant aux côtés de sa fiancée Pippy Rosewood, Tara a la réputation d’être une analyste brillante dans le traitement des données. Elle excelle dans le partage des informations... en particulier celles relevant du domaine privé. Incapable de garder pour elle tout ce qui lui passe par la tête, elle a une certaine propension à mettre les pieds dans le plat. Mais elle est un membre à part entière de la famille. La belle-soeur en devenir de Rosewood est aussi essentielle à l’activité du laboratoire que le plus performant de tous les outils technologiques.

Capitaine Ira Hornstock 


Ce n’est pas parce que Rosewood est l’arme secrète de son service de police que le capitaine Ira Hornstock l’accueille les bras ouverts. Mais il prend sur lui, car il est bien conscient qu’il n’existe personne capable de lire mieux que Rosie un cadavre. Même s’il doit se faire violence pour ne pas le remettre à sa place de temps à autre… Ajoutez à cela la détective Villa, bien trop indépendante et rebelle à son goût, et le voilà constamment submergé, à la tête d’un duo pour qui les procédures de police sont plutôt une liste de suggestions. Et lorsque certaines enquêtes impliquent la riche élite de Miami, il doit employer toute son habileté pour élucider des crimes sans ouvrir de boîte de Pandore.

Donna Rosewood 


Le docteur Rosewood est peut-être l’homme le plus intelligent de Miami et aux commandes d’un prestigieux laboratoire de médecine légale, il sait pertinemment que le vrai patron, c’est sa mère. Donna prône le respect des lois, valeur qu’elle a su inculquer à ses enfants, Beaumont et Pippy. Maintenant qu’elle est à la retraite, cette mère généreuse et spirituelle ne peut s’empêcher d’aider Rosewood dans son travail, qu’il le veuille ou non d’ailleurs. Il faut bien admettre que Donna possède un véritable don de perception, en particulier lorsqu’il s’agit de son fils et de sa vie sentimentale. Seul le bonheur de ses enfants compte pour elle, et quiconque se mettra en travers de leur chemin risque ses représailles…

Partagez :

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play